Hélala…
Ça n’a pas été facile nous sortir de la maison aujourd’hui. Le temps gris et la fine pluie nous rendaient tous très mous et sans énergie. Steph m’a même proposé d’annulé le ski aujourd’hui vu les conditions météo…
Mais n’écoutant que mon courage, j’ai crié à toute la famille: “Go, on s’habillent et on part faire quelques descentes! C’est peut-être notre dernière de la saison…” Tous le monde grognaient, mais pas le choix, c’est le père qui parle (pouahhh).
Une fois tout le monde habillé et assis dans le camion, l’humeur était revenue. Ça prenait juste le petit coup de pied dans le …
Rendus dans le stationnement, nous avions l’embarras du choix. Ce n’est pas les dimanches habituels des Sommets…
En sortant de l’auto, Sasha s’est aussitôt aperçu qu’elle avait oublié sa passe dans son autre manteau. Son grand frère riait d’elle…
Aucun problème, le service de Nathalie est A1 ici…
Une fois ce petit problème réglé, nous nous présentons à la remontée principale… C’est à ce moment que Loïc s’aperçoit qu’il a lui aussi oublié sa passe dans son autre manteau…
Hélala… encore! Doublement un service A1! Merci encore à Nathalie pour sa patience.
Tout le monde à sa passe?? Go on part!
Notre plan cette après-midi: avoir aucun plan. Juste du fun! Je savais bien que chaque piste allait se terminer par le petit parc à neige et c’était bien correct.
Les conditions étaient superbes. Un gros sel mouillé nous procurant une glisse rapide mais permettant des virages solides et sans grande surprise. Il est certain que j’aurais bien pris un peu de soleil mais bon, on peu pas tout avoir.
Même les petites folies étaient permisent…
On aurait dit que la montagne au complet était ouverte pour nous seul… Un immense terrain de jeu! Tout le monde avait retrouvé le sourire et l’énergie habituelle.
L’aiguille de Piedmont était ouverte et les conditions étaient tout aussi belles. Même les gros pitchs étaient parfaits pour les gros virages rapides!
Les seules autres personnes sur la montagne étaient des petits groupes pour des cours de ski… Des futurs skieurs ou planchistes!
Nous avons terminé cette superbe après-midi en perfectionnant nos techniques dans les pistes principales et le parc à neige.
Tellement mes meilleures journées lorsque nous n’avons aucune attente ni aucun plan. On skie n’importe où, sans stress et on part quand on a plus le goût…
Si c’était notre dernière de la saison, nous ne serions vraiment pas déçus d’avoir terminé ça ici, aujourd’hui.
Merci encore pour cette belle saison!