Sommet St-Sauveur, 5 décembre 2019.

Aujourd’hui, mon plus vieux devait manquer une demi journée d’école parce qu’il avait des radiographies à prendre pour un problème d’oreilles bouchées.  Donc, en tant que meilleur père du monde (selon mes enfants bien-sûr…), je leur ai proposé d’aller skier pour la première fois de la saison après le rendez-vous.  La réponse: “yééééééééé!!”  Je venais de gagner encore plus de points.

Donc, je prends mon plus vieux à l’école, petit arrêt au service au volant et go, au rendez-vous…

Les radiographies n’ont pris que 30 minutes et nous étions déjà en route pour la montagne.  Nous sommes arrivés vers 14h00 et le plusieurs places étaient disponibles dans le stationnement (bien-sûr tout le monde travaille).  On s’est habillés rapidement dans l’auto, tout le monde très focus sur la tâche…

Une fois prêts… l’excitation était à son meilleur.

Nous nous sommes dirigés sans se poser trop de question vers la nouvelles chaise “Sommet Express”. Les enfants avaient hâte de se faire chauffer les fesses (moi aussi d’ailleurs), mais grosse déception: elle avait cessé de fonctionner peu avant notre arrivée.  La remontée “Étoile” était donc la seule disponible.

Avec cette seule option, je me suis demandé comment nous allions pouvoir nous rendre vers la piste verte ‘Red Bird’ considérant que les enfants devaient s’échauffer un peu avant de faire des gros “pitchs”.  Parc contre, eux, n’avaient pas de doute, ils étaient juste heureux.

Une fois au sommet, des indications nous dirigeaient vers la “Red Bird”, mais le chemin pour s’y rendre s’annonçait ardu. Je devais tirer les deux enfants qui se tenaient à mes bâtons… Oufff!  Une fois dans la piste, les conditions étaient superbes.  C’est certain qu’il y avait quelques plaques de glace ici et là, mais n’oublier pas que nous sommes seulement le 5 décembre.

Arrivés en bas, les enfants étaient émerveillés, ils ne réalisaient pas que nous étions seulement à la remontée “Sommet Express” et que je devais les trainer à nouveau jusqu’à “L’étoile”.  C’est alors que j’ai informé mes deux tannants qu’ils allaient devoir être prêts pour skier des pistes plus difficiles. Je n’étais tout de même pas pour faire la mule tout l’après-midi!!!

Ayant fait et refait la “Côte 70 ouest” au moins 4 fois, je n’ai pu dire non pour aller prendre un bon chocolat chaud à l’intérieur du chalet.  C’est toujours un grand classique avec les enfants et ça leur fait tellement plaisir.

Mais il n’était pas question d’arrêter là. Ils en voulaient encore avant de repartir, alors pourquoi pas?

Il n’y avait aucune attente à la chaise et le personnel était très à l’affût pour ne pas que ma plus jeune soit surprise par la chaise lors du départ.

Nous avons terminé nos dernières descentes dans la “Silver Park” où sont aménagés plusieurs modules et rampes pour les plus casse-cou de ce monde.  Il y en a pour tous les goûts et mes deux ’bout’choux’ se sont amusés comme des petits fous.

Dès le retour à la maison vers 18h00, souper, douche et dodo se sont enfilés l’un après l’autre.  Je peux vous confirmer qu’ils ne se sont pas éternisés avant de tomber dans les bras de Morphée.  Ils vont sûrement faire de très beaux rêves!