C’est parti pour le ski à Bromont!

 

Bromont, le jeudi 21 novembre 2019 – _Les skieurs, le soleil et la douce température se sont donnés rendez-vous aujourd’hui pour la première journée de ski à Bromont, montagne d’expériences. Les grands froids de la mi-novembre ont permis aux canons de souffler au maximum de leur capacité, permettant ainsi de cumuler rapidement plusieurs heures d’enneigement. C’est donc la quasi-totalité du Mont Soleil qui est ouverte à la clientèle dès aujourd’hui. Et c’est parti pour la saison de ski !

Fébriles, les premiers skieurs sont arrivés tôt pour être les premiers à laisser leurs traces dans les pistes fraîchement damées. Dès aujourd’hui, la montagne est accessible selon l’horaire régulier, soit de 8 h 30 à 22 h du dimanche au jeudi et de 8 h 30 à 22 h 30 les vendredis et les samedis.

« C’est exceptionnel d’avoir eu des températures si froides en novembre. Ce sont ces conditions qui nous permettent d’ouvrir un grand nombre de pistes dès le début de la saison et nous en sommes très heureux ! » – Charles Désourdy, président.

 

L’ouverture du mont Brome, de son côté, est prévue pour le samedi 30 novembre prochain. Cette date coïncide d’ailleurs avec l’inauguration du Chalet du Sommet, ce bâtiment construit au haut de la montagne qui vient s’attacher à l’Express du Village, la toute récente remontée mécanique avec télécabines. Il s’agit d’un investissement total de 16 M$ qui vient s’inscrire dans le Projet Altitude, qui prévoit 101 M$ en investissement d’ici 2026 pour développer et revitaliser la station de manière à la positionner comme l’une des destinations touristiques incontournables de l’Est-du-Canada.

 

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine

 

 

Source :  Hélène Bélisle, Conseillère marketing et communications de Bromont