Championnats du monde UCI XCO Aout 2019,

La saison des compétitions de cross-country a pris fin ce weekend avec la dernière coupe du monde à Snowshoe Mountain en Virginie, É-U. Plusieurs de nos cyclistes québécois ont bien terminé leur saison. Ce fut le cas entre autre pour Léandre Bouchard qui réussi a terminé avec une 23e place pour la catégorie Élites hommes, une 5e place U23 hommes pour Raphaël Auclair et une 18e place en U23 femmes pour la cycliste Laurie Arseneault.

Le point marquant cet été pour nos cyclistes québécois fut assurément leur participation aux championnats du monde UCI XCO qui avait lieu au Mont Sainte-Anne. Cette course fut empreinte d’émotion pour plusieurs d’entre eux. Prendre part à une compétition si relevée devant la foule partisane, entendre son nom scandé par les spectateurs, plusieurs en ont eu les larmes aux yeux lorsqu’ils franchissaient la ligne d’arrivée.

Retour sur les courses qui ont eu lieu au Vélirium avec Serge Desrosiers, entraineur de l’équipe de Québec mtb ainsi que Toby Parodi, animateur web pour UCI.

 

 

source et reportage: Cyclepresse