L’élite s’amène au Mont-Sainte-Anne
Du 28 août au 1er septembre, ce sont plus de 700 athlètes représentant 56 pays qui sont attendus pour les prestigieux Championnats du monde de vélo de montagne UCI présentés par Mercedes-Benz . Le relais par équipe lancera les compétitions le 28 août où chaque nation pourra former une équipe de cinq coureurs (trois hommes et deux femmes). La même journée, les premiers Championnats du monde de vélo de montagne électrique UCI de l’histoire se tiendront à la montagne. La vitesse sera certainement au rendez-vous et les pionniers de cette épreuve en monteront plein de la vue pour gagner les honneurs de cette première historique au monde !
Dès le jeudi 29 août, les athlètes en cross-country olympiques prendront le départ avec la catégorie Junior, suivie des hommes U23 le vendredi. Le weekend de la fête du Travail sera chargé pour les cyclistes et les spectateurs au Mont-Sainte-Anne ! Le samedi 31 août, à 10 h, les femmes U23 courront en cross-country olympique. À 12 h 15, les femmes Élites se battront pour mettre la main sur le prestigieux maillot arc-en-ciel. À 14 h 45, ce sera au tour des hommes d’effectuer la course de leur vie. Le public aura droit à une journée de compétitions effrénées !
Les douze jours d’événement se termineront avec la présentation des Championnats du monde de descente UCI. Les Juniors prendront d’assaut la piste dès 9 h 30 (femmes, suivies des hommes). Dès 13 h, les femmes Élites dévaleront le Mont-Sainte-Anne, suivies des hommes Élites à 14 h.
Source: communiqué de presse Gestev, 23 août 2019