Chanteclerc et moi ça se résume essentiellement en rendez-vous manqués ces dernières années. Pour différentes raisons, j’ai souvent planifié d’y aller sans jamais atteindre l’étape presque finale d’enfiler mes bottes. Pas plus tard que hier, je suis revirée de bord dans le stationnement. La montagne est fermée depuis la dernière bordée! Je n’y penses pas toujours mais, en semaine, il est toujours préférable de visiter le site de la station que vous planifier skier afin d’en confirmer les heures d’opération.
Déçue d’avoir été si proche du but, je ne pouvais me résoudre à reporter encore à je ne sais quand.
Bref, today is the day!
Le mercure est doux, -7C. Il neige des ouates. Plusieurs pistes sont damées à la moitié de leur largeur, laissant une portion vierge de la bordée de mardi.
Quelques pistes, de catégorie noire, n’ont pas été travaillé mécaniquement. Dans ces pistes, une signalisation claire en amont indique que le terrain est réservé aux skieurs expérimentés.
C’est à vous les oreilles, mais si vous pensez ne pas correspondre à cette catégorie, peut-être n’aurez-vous pas de plaisir! C’est apique, c’est couvert de végétaux cachés et c’est bossé. Mais si vous aimez, vous aimerez!
Peu tracée à mon arrivée, la couche de nouvelle neige est profonde et souple. Une fine croûte se brise sous les palettes.
Avoir su, j’aurais définitivement pris mes skis de poudreuse pour rester davantage en surface!
Dans le stationnement, une trentaine de véhicules traduisent un achalandage faible. L’attente est nulle à la seule remontée en opération.
J’ai skié toutes les pistes. Gros crush pour la Villard, le Sous-bois et l’Extrême.
La Alexandre Despaties vous offrira une pente abrupte mais constante alors que Le Contour et la Baladeuse est toute désignée pour les skieurs en apprentissage. Pour les planchiste, assurez-vous de bien cirer votre planche sinon vous devrez probablement détacher un pied et vous déhancher!