Dame nature nous réservait une belle surprise depuis quelques jours. Nous avions été sage dans les derniers jours et on pouvait espérer une quinzaine de centimètres sur la montagne ce matin. Par contre les petits démons n’étaient pas loin derrière et cette belle neige pouvait se changer en pluie. C’est dans cet esprit que les chasseurs de poudreuse se sont endormis hier sur l’oreiller. Ce matin en direction de la montagne nous devions faire une petite prière car la pluie était de la partie. La station indiquait un total de 10-14 centimètres dans les derniers 24 hrs. Pluie pas pluie, la chance de skier cette belle poudre blanche pour une première fois de la saison n’allait pas arrêter les chasseurs. Le décor a grandement changé avec toute cette neige.
Même 20 minutes avant l’ouverture les friands de neige étaient présent.Il faut tenir compte des nouvelles réalités sur la montagne en temps de Covid. Je vous recommande de consulter le site de la montagne pour bien vous préparer. Une des règles les plus importantes est qu’il n’est pas permis d’entrer vos effets dans le chalet. La préparation devient la clef pour un succès de votre journée en ski.
Une fois dans la chaise, on peut constater que la montage est maintenant en mode hivernale. Les buttes de neiges et les arbres ne mentent pas.
Pour les amateurs de modules, malgré une seule piste ouverte, vous avez des modules de jeux pour votre adrénaline. Le personnel travaillait fort ce matin.
Conditions: une neige granuleuse mouillé et assez lourde. Par contre la glisse est excellente et les skis répondent bien sur la surface. Le décor hivernale s’est également invité dans les environs. Le paysage est superbe.
J’ai également eu la chance d’avoir des amis qui sont venus me rejoindre sur la montagne. Le plaisir de skier malgré des moments plus difficiles.
Les modules de jeux étaient populaires vers l’heure du midi.
Le vent s’est levé sur la montagne et la neige s’est durcie rapidement. La glisse est devenue rapide et la présence de bosses de neiges rendaient les descentes plus exigeantes pour les jambes.
Le plaisir : aucune attente de la matinée. Voici en photo la plus grosse foule en attente aux chaises.
Pour les parents qui veulent une excellente solution pour faire du ski en famille d’une façon économique, la station offre une excellente solution pour la location d’équipement.
Pour les prochains jours, surveiller bien dame nature car une petite dépression arrive pour la journée de mercredi et jeudi et nous pourrions encore avoir de la poudreuse au menu. Donc pour les chasseurs soyez à l’affût. Bon ski à tous.