Par quoi commencer ???  Une chose est certaine, c’est le voyage d’une vie pour les amateurs de glisse. Se retrouver entouré de montagnes avec des sommets pouvant atteindre près de 3800 mètres, c’est tout simplement indescriptible !!! J’avais beaucoup d’attente pour mon voyage dans les alpes française, se retrouver sur les pistes d’un aussi gros domaine skiable est féerique. Le souffle coupé à plusieurs moments et même manquer de souffle à plusieurs moments faisait parti du quotidien. Nous avions des appréhensions pour la quantité de neige en début janvier à Val d’Isère. Heureusement, les villageois n’avaient pas vu autant de neige depuis 30 ans en début de saison, il neige et neige encore… les routes pour se rendre dans la haute Savoie sont difficiles et ferment à l’occasion, du jamais vu en 30 ans !!!

Nous avions réservé au club Med de Val d’Isère, le tout inclus et le guide de montagne étaient un incontournable pour bien exploiter les montagnes de Val d’Isère et de Tignes. Nous avons pris l’option du hors piste lors de notre classement au club Med. Les premières descentes avec le guide étaient pour l’évaluation de chacun d’entre nous et donner quelques cours de glisse dans la neige poudreuse. Je croyais bien maîtriser ma planche mais dans ce genre de dénivelé et la poudreuse… rien n’est certain !!!

Notre guide est Suzanne, une fille de Québec qui vit à Val d’Isère depuis 30 ans. Étrangement, elle a perdu son accent de Québec !!!

Le domaine skiable est tellement énorme qu’il y a des funiculaires, télécabines, télésièges 8 places, remonte tapis, etc…

Après avoir suivi la guide pendant deux jours, nous avons décidé d’explorer la montagne avec notre couple d’amis (Steve et Caro). Je dois préciser que nous voulions faire du hors piste et que la guide était un peu frileuse à l’idée de faire du hors piste à cause du risque élevé d’avalanche !!! Le but de notre excursion dans les Alpes était justement de sortir de notre zone de confort… Notre nouveau guide Steve a très bien évalué et nous a amené à nous dépasser !!!

Je pourrais vous parler pendant des heures de notre expérience et vous montrer 200 photos. Ce qu’il faut retenir d’un voyage de ski est de ne pas hésiter, vous êtes passionné de glisse ?? Ce genre de voyage vous marquera à jamais. Il ne faut surtout pas hésiter et être en forme pour réaliser ce genre de voyage !!!

On a qu’une seule vie à vivre …

Bon ski…bonne glisse !!!