Parfois c’est bien de faire différent. Ce matin, seule avec l’ado on décide de prendre ça relaxe. Non pas d’aller en ski à l’ouverture mais de se lever plus tard. De quitter la maison pour la station de ski aussi plus tard.
On s’habille chaudement, il fera froid toute la journée et go direction Sommet Olympia.
On arrive vers les 11h. Le ciel est bleu et est magnifique.
On débute par la Zermatt. J’avais peur que les conditions soient rapides et durcies par le froid. Quel ne fut pas mon étonnement d’avoir encore des traces de la machinerie et que la neige à plutôt ramolli. Conditions vraiment exceptionnelles….
On décide de prendre pour la première fois la nouvelle remontée, la Apollo. Moins dur pour notre postérieur et nous paraît aussi moins froide pour les jambes.
Nous prenons aussi la remontée quadruple qui nous mènera à L’Aiguille de Piedmont. Une première cette saison. J’étais curieuse de connaître les conditions de ce Versant. Étant davantage inclinée, j’appréhendais un brin la glace qui aurait pu se former dû au froid. Non seulement je m’étais trompée car la piste ne contient pas de plaque de glace, mais de chaque côté la neige fraîche est trop agréable sous nos skis.
Les cours de skis sont bel et bien entamés au Sommet Olympia, ça grouille de partout.
Finalement il n’aura pas fait si froid car on rentrera qu’une seule fois pour un goûter chez les amis de l’ado (le repas fut délicieux en passant) et on quittera vers les 16h.
J’espère que vous aurez eu la chance de prendre de bonnes bouffées d’air en ski ce week-end, les conditions sont exceptionnelles. Je vous conseille vraiment de sortir avec vos ados ou amis et de skier. Ça fait un bien fou. Allez bon ski