Ça y est, les pistes sont “réchauffées” et prêtes à nous accueillir. Le soleil est de la partie bien sûr. Il ne manque que ta gang de ski de printemps pour rendre cette journée mémorable.

Le stationnement était étonnement bondé pour un jour de semaine. Plusieurs se sont installés des chaises de camping ou dans la boîte du camion pour déguster le diner. À la base, on est confortable en chandail.

En me dirigeant vers les remontées, mes skis se sont rapidement enfoncés dans la neige. Ça demande un effort supplémentaire certes, mais qui est rapidement récompensé sur les pistes!

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore emprunté les télécabines, sachez que le masque est requis dans la gare et dans la gondole. Des préposés sont présents pour nous assigner une chaise et parfois même s’occuper d’accrocher nos skis. (le luxe quoi!)

Ne manquez pas les “secrets les mieux gardés” de la saison avec cette liste d’incontournables:

-La Crète: la grande favorite se différencie par son regard constant sur le fleuve Saint-Laurent et son “pitch” qui fait monter l’adrénaline

-La Super S: désormais transformée en vrai champs de bosses, cette piste saura être le défi de la journée! On garde le rythme ou on prend des pauses, la vue sera aussi splendide tout au long de la descente.

-La Canyon: cette descente plus étroite parsemée de bosses creuses saura rassasier les plus téméraires.

-La Pionnière: le tracé courbé de la piste combiné aux bosses ramollies par la chaleur du printemps donnent un terrain des plus amusants.

-La P-A Rousseau: la voisine des “S” a le bénéfice d’être un peu moins empruntée…