commentaires Evelyne Gagnon, cycliste tandem

CLM vendredi le 10 mai

Qu’est-ce qu’on fait quand on dort pas après une course ? On parle de notre course sur les internets! Donc vendredi le 10 mai, c’était le CLM à la coupe du monde de Corridonia en Italie. 27km, un peu plus de 500m de dénivelé. Annie et moi avons terminé 5ème, après 53min à bloc! 53min pour 27km? Ça donne quoi ça? 30km/h de moyenne? Ben oui, ça donne ça ! Quand vous mettez une montée de 2,6km à faire 3 fois, avec une descente technique et une dernière montée en pavée, ça donne des vitesses moyennes pas trop élevées et des écarts importants entre les participants!

Evelyne et Annie, CLM coupe du monde de Corridonia, crédit photo: Patrick Van Heghe et Nathaniel Faulkner_

Amoureux des chiffres? Ma moyenne de fréquence cardiaque était de 192bpm, avec un peak a 207bpm. L’après course:  La gelato était pas mal bonne, on me le confirme à l’oreille ! Samedi c’est repos de course et on reprend ça dimanche pour 9 tours de ce fabuleux circuit de 9km…!

 

commentaires Evelyne Gagnon, cycliste tandem

Course sur route, dimanche le 12 mai

Dernière journée en Italie! Au menu, une course sur route de 63km avec 1300 mètres de dénivelé! On nous annonçait de la pluie toute la journée, finalement il n’y en a pas eu: les madames étaient très contentes! Dans la 2e montée (sur 7) une attaque des polonaises est venu déstabiliser le peleton et comme on avait dû chasser pour revenir déjà (résultat d’être au mauvais moment quand quelqu’un déraille sa chaîne…!) nous n’avons pas été capable de nous accrocher et on s’est ramassé toutes seules, en se disant que la journée sera longue, car il nous reste encore 5 tours!! On s’est fait rattrapé par un tandem de l’Allemagne mais nous étions meilleures à la grimpe qu’elles, alors nous les avons gentiment déposés dans l’avant dernier tour et on a fait le dernier toutes seules encore!

Evelyne Gagnon, Annie Bouchard, course sur route

On termine finalement 6e, pas le résultat qu’on espérait mais les courses sur route sont remplis d’imprévus 🤷🏼‍♀️! Ce soir on a décidé de se récompenser par un bon repas au resto bien mérité et on a pas été déçues, même qu’on nous a offert l’entrée et le dessert, quels hôtes extraordinaires ces italiens, hein ?!?


Demain c’est opération bagages et direction vers la Belgique pour la 2e coupe du monde qui commence ce vendredi  le 17 mai prochain!  Un peu plus plat comme parcours, ça va nous faire changement 😉 !
#ciao

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.