Montréal, 11 août 2019 –
Léandre Bouchard a vu ses efforts être récompensés, dimanche, alors qu’il a obtenu son meilleur résultat en carrière en terminant 14e à l’épreuve de cross-country de la Coupe du monde de vélo de montagne disputée à Lenzerheide, en Suisse.
« Je suis vraiment content! Ça faisait longtemps que j’attendais une performance du genre et c’est très motivant de l’obtenir », a affirmé d’entrée de jeu Bouchard qui a enregistré un temps de 1 h 21 min 15 s.
L’athlète d’Alma a profité d’un départ sur la troisième ligne pour se maintenir dans le top-20 tout au long de la course et gravir les échelons dans les moments propices. « J’étais bien positionné pour commencer et j’ai pu suivre mon plan. C’était assez relax, alors j’ai économisé mes forces pour plus tard. Ensuite, j’ai attaqué toutes les montées et ça m’a permis de gagner plusieurs places pour conclure au 14e rang. J’aimerais remercier mon Team Pivot Cycles – OTE pour le support incroyable pendant ce voyage, mon préparateur mental Jacques Plouffe pour m’avoir bien outillé, le club Cyclone et Jude dans ma préparation! Merci aussi à tous ceux qui me supportent!» Léandre Bouchard.
Arsenault se démarque chez les moins de 23 ans
Laurie Arsenault a signé un temps de 1 h 14 min 22 s pour terminer 12e lors de l’épreuve féminine de cross-country des moins de 23 ans.
«Laurie Arseneault de l’ACQ termine 12ième à égalité avec la 11ième et à 3 sec de la 10ième place en ayant roulé sur une crevaison pendant un tour complet…wow ! Le coach est vraiment très fier et impressionné ce matin.. elle était alors 8ième et n’a jamais lâché après son changement de roue, bravo Laurie, c’est surement une de tes plus belle course à vie !» John Malois, entraineur de l’ACQ
Source texte Léandre Bouchard: Sportcom, Mathieu Fontaine et commentaires de Léandre Bouchard page FB
Source texte Laurie Arseneault: commentaires de John Malois page FB