Il n’y avait pas foule aujourd’hui a la station de Owl’s Head. J’attribue le peu achalandage au fait que certains savaient que la météo prévoyait de la pluie ce matin. Ce ne peut être les conditions, le nombre de pistes puisque le domaine skiable s’agrandit à toutes les semaines. J’ai pu voir des amas de neige un peu partout, en préparation pour l’ouverture d’autres pistes, en autres la Kamikazee. En attendant cette ouverture l’on peut skier sa voisine la Kormans Drive.

J’aime bien cette station, parce que l’on y trouve tous les facilités. J’apprécie les accès faciles, le grand vestiaire avec de nombreux casiers, les escaliers adéquates pour l’utilisation avec des bottes de ski dans les pieds et bien d’autres. Je ne vis aucune frustration. Bravo! A tous ceux qui ont réalisé cette transformation.

Il est bien petit , mais !

Les constructions sont en marche.

Il y a de la place pour de grands virages.

Entrée du parc à neige.

Après une montée de 2 heures . On remplace ses vêtements trempés , les peaux , on boit beaucoup d’eau et on descend. Bravo !

Que demander de mieux !

Lors de la journée j’ai été étonné de l‘aménagement du parc à neige. Je vois bien pour l’avoir traversé que les adeptes de ce parc sont comblés. Les modules sont nombreux et les pentes de lancement projette les skieurs à une hauteur qui au-delà de mes habiletés. Je suis tout bien curieux de savoir quel genre de sensation procure les sauts acrobatique. J’en conclus toujours que ce n’est pas pur moi et que l’on doit sûrement débuter en bas age.

Je vous conseille de vérifier l’état de vos skis. Cet hiver n’est pas très différent , donc on peut s’attendre à skier dans des pistes un peu surprise.

Je pense que l’on ne doit pas attendre des conditions idéales plus longtemps, nous sommes quand mème près du mois de février.

Jules Lincourt

Ski Média