Rendez-vous annuel des cyclistes à Saint-Donat le 8 juin

 

 Saint-Donat, le 23 avril 2019– Le temps doux qui s’installe incite plusieurs cyclistes à sortir leur vélo. Le VELO CLUB SAN DONATO accueillera des centaines de participants à la Cyclosportive Saint-Donat-Le Nordet le 8 juin prochain.

Aux deux itinéraires classiques sur le mythique chemin du Nordet, on a ajouté un parcours de 60 kilomètres qui fait le tour du lac Ouareau.

Cet événement annuel sanctionné par la Fédération des sports cyclistes du Québec, est reconnu pour le défi de taille du parcours de 80 kilomètres avec plus de 1000 mètres de dénivelé verticale. Tout le long du trajet, les paysages défilent dans une suite ininterrompue de sommets montagneux. Les montées et les descentes sont autant de tests qui demandent de l’endurance ou donnent de la vitesse.

Le parcours de 40 kilomètres s’avère également un challenge pour plusieurs alors que le nouvel itinéraire proposé autour du lac Ouareau saura intéresser les cyclistes qui aiment les chemins sinueux et vallonnés sur une distance de 60 kilomètres.

La journée se termine avec un repas à l’italienne agrémenté par un ensemble musical. Chaque coureur reçoit une médaille pour sa participation alors que des trophées sont remis aux hommes et aux femmes qui auront enregistré les meilleurs temps sur chacun des circuits.

De nombreux bénévoles seront déployés tout au long du parcours afin d’assurer la sécurité des cyclistes dans le cadre de cette activité que l’on veut garder conviviale et accessible.

Les inscriptions sont en cours à l’adresse suivante : https://www.ms1inscription.com/stdonato2019

 

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.