Depuis maintenant 3 ans, pour noël notre nièce nous demande de passer du temps avec nous (tout comme nous, elle adore faire du ski).

Habituellement elle passe plusieurs jours avec nous (elle a le même âge que l’ado). Cette année, avec tout ce qui s’est passé avec la covid-19, on a dû patienter car durant les fêtes on ne pouvait que faire des activités sportives en bulle familiale. Depuis le 9 février nous pouvons, en zone rouge, pratiquer une activité extérieur à 4 ne venant pas de la même adresse. Donc go on part en ski et direction mont Tremblant. Passer la journée de l’amour avec les deux ados, en ski, je sens que ce sera une agréable journée.

 

Il a neigé cette nuit à la maison, à Terrebonne. On se croise les doigts qu’il ait aussi neigé à Tremblant.

Comme à l’habitude, pendant que l’homme conduit, je regarde ce qui nous attend sur le site internet de Tremblant. Donc au menu, 100 pistes s’offrent à nous sur un maximum de 102. 13 remontées sur 14. J’allais vous écrire qu’il y a 68 pistes damées mais avec la neige qui tombe je ne suis pas certaine qu’elles seront tous fraîchement damées. A suivre!!

On arrive. Comme on s’en doutait il y a beaucoup de monde, surtout pour les premières traces. Car oui il a neigé au cours de la nuit et il neige toujours. On peut voir sur la rampe combien il en est tombé! Un bon 7-8 centimètres.

On embarque. La troupe est excitée je peux vous le dire. Comme première on accourt vers la McCulloch. Je n’ai vraiment aucun mot pour vous dire ce que j’ai ressenti. J’en ai fait des endroits pour faire du ski, partout dans le monde, mais de la neige aussi « fofolle »et autant rarement eu. Aucune humidité dans la neige. Mes skis glissent sous la neige mais je n’ai aucun problème à les diriger, WoW que les conditions sont exceptionnelles. Re WoW!!!!!

On remonte pour prendre cette fois-ci la Erik Guay. Tout aussi belle. On réussit à faire des premières traces. Magnifique!

Bon là on se dit ok on essaye d’aller vers la remontée de l’Expo, pour être dans les premiers et poursuivre nos premières traces. L’homme amène les deux ados dans la Fuddle Duddle, leurs commentaires : malade,encore, trop hot!!!

Moi de mon côté je décide d’aller dans la Griffre ma préférée de ce Versant. Oh m’y m’y!!! On l’a choisi la journée, c’est parfait!!!

Les gens commencent à être plus nombreux à la remontée de l’Expo. On décide en gang d’aller explorer le Edge. Je vous le dis meilleure décision de la journée! On passera le reste de notre avant-midi là, même une bonne partie de notre journée. On fera, oui oui moi inclus, des sous-bois magnifiques, parfaits sans aucune crainte de se blesser. La neige est trop légère pour créer de grosses bosses dures.


Je ne pourrai partir sans faire ma Jasey-Jay Anderson. Elle est rendu un brin plus ferme avec quelques endroits plus glacés. Mais quand même, elle valait le détour!!

Je vous dis que dame Nature nous a fait tout un cadeau de Saint-Valentin!!! De la neige on en a eu, presque toute la journée tout doucement. WoW!!! Sortez prendre l’air ça fait un bien fou et pas besoin d’amoureux pour ça si vous en avez pas. De toute façon c’est moi qui aie le meilleur. Haha, bon ski amis skieurs.