25 cm annoncés. À 6 heures, il tombait un petit sucre fin. À 8, il neigeait à plein ciel. À 10, il mouillait. Je me disais qu’il devrait mouiller en ‘ta pour qu’il s’accumule 25 cm!  À midi, de la grêle. À 13h, il tombait des ouates. Y’a de ces jours où moi non plus je ne suis pas branchée sur quelle émotion vivre! Girl stuff!

Nous avions un plan précis: Loïc avait un meet avec un ami d’école. Un  pro du snow! 

Il saute partout. Il grab aussi. Sa planche fait du feu tellement il rock!

Loïc a pris du galon depuis qu’il ride avec KK. Sa progression est exponentielle depuis qu’il l’a pris en modèle!

Les amis s’amusent dans le parc à neige. Sasha les suit au pas. Ou presque… Des fois elle passe proche mais pas dessus! Elle le regarde de travers depuis que le rail l’a éjecté la dernière fois.

Dans le sous-bois Baqueira j’ai peine à suivre, une douleur au pied me titille. Dans le Squadra di  Sottobosco, la troupe me sème. J’ai la cheville à cran. Comme “Dame” Nature! Girl stuff again.

Partout, la surface est molle.

Ça glisse comme sur une barre de savon. Vraiment agréable. À la fois smooth, et rapide.

 

Je suis surprise qu’il n’y est pas plus de monde à la montagne.

 

Avec 25 cm annoncés, toutes les remontées sont en opération. Le gros de la foule, c’est au pied des pistes qu’on le retrouve. Sous les ponchos!

En après-midi, les gars sont partis vers d’autres Sommets St-Sau et Avila. Sasha, son ski et moi non. La chaise lui a bouffé son ski. Ça fait 2 ans que je lui dis de ne pas cogner ses skis sur les supports…

Je vous passe le mot mais si vous rechercher la montagne familiale parfaite dans les Laurentides qui combine un terrain immense avec plusieurs possibilités de pistes, beaucoup de vertes, un grand choix de remontées toutes à proximité, et beaucoup de sous-bois méconnus c’est Olympia votre montagne.

En revenant de son après-midi entre amis, Loïc me demandait si je pensais qu’il pourrait y retourner avec son papa après le souper…

T’exagère à peine mon chéri.