Aujourd’hui, je me suis déplacée vers le Sommet St-Sauveur pour un bel après-midi ensoleillé entre amies. Gros soleil, plus ou moins 0 degré, tous les facteurs étaient présents pour avoir du plaisir.

J’arrive à la montagne (stationnement du Versant Avila) et je remarque tout de suite qu’il y a énormément de monde. Plusieurs familles sont aux glissades sur tubes, juste à côté de la montagne de ski, ce qui réquisitionne une partie du stationnement. Il y a aussi une cabane à sucre qui attire plusieurs personnes.

Au Versant Avila, c’est la journée Super démo Oberson, alors il y a beaucoup d’action à la base de la montagne. Il y a beaucoup de tentes avec tous le détaillants de skis. J’en profite pour essayer quelques paires de ski. Il y a tellement de marques différentes, que ça nous permet d’avoir du choix pour essayer des skis et il n’y a pas un achalandage trop important à chaque tente.

Il y a relativement beaucoup d’attente pour prendre le télésiège, mais c’est tout de même raisonnable. Wow, que la vue est belle lorsqu’on monte dans la chaise. Ça fait tellement du bien d’être dehors en ski sans avoir froid!!

Au niveau des conditions, on skie sur un fond dur avec une légère poudreuse sur le dessus. Il faut encore faire attention aux plaques de glace sur les pistes. C’est presque le printemps… Mais pas tout-à-fait encore! La neige n’a pas encore atteint le stade de conditions printanières.

On remarque qu’il y a plus de gens qu’à l’habitude, ça paraît que le beau temps (et la fin de la semaine de relâche) en a attiré plusieurs! Ce n’est pas grave, on est en bonne compagnie et l’attente aux chaises passe très vite.

On en profite pour prendre quelques clichés au sommet Avila… 🙂

On a aimé la piste L’épervier, entre autres, qui est peu achalandée alors les conditions sont très belles.

Bref, c’était une belle journée entre amies, comme d’habitude. Vive le (presque) printemps!!

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.