Hier, le samedi 23 novembre, nous nous sommes rendus au Sommet St-Sauveur pour notre première journée de ski de la saison. Ça fait tellement du bien d’être de retour sur les pistes! Disons qu’on attendait impatiemment que la saison de ski débute depuis quelques mois déjà.
Le Sommet St-Sauveur, a, comme à chaque année, été le premier à lancer sa saison au Québec (le 8 novembre). Nous avons tout de même attendu au 23 novembre avant d’aller skier afin de pouvoir profiter de quelques pistes différentes. Ce week-end, il y avait 7 pistes ouvertes.
Le Sommet St-Sauveur inaugurait cet hiver sa toute nouvelle remontée mécanique, un télésiège à 6 places avec bancs chauffants. Une très belle amélioration à la montagne! Hier, nous avons bien sûr emprunté la nouvelle remontée, mais les bancs chauffants n’étaient pas en fonction; probablement dû à la température très clémente (-3 degrés).
Nous avons essayé presque toutes les pistes ouvertes (6 sur 7, la 7ème étant le snowpark). La plupart étaient malheureusement glacées. Ce n’est pas évident en début de saison d’avoir des conditions optimales, avec une grande partie de la neige qui est artificielle et avec la pluie qui a tombé cette semaine. Il fallait demeurer prudent pour ne pas glisser sur la glace et surtout demeurer vigileant par rapport aux autres skieurs, car il y avait beaucoup de monde sur la montagne.
À la toute fin de la journée (vers 15h45), nous avons eu la chance de skier notre dernière piste sur du beau dammé. Les dammeuses sont passées sur la “Red Bird” et plusieurs personnes attendaient au sommet de la montagne que la piste ré-ouvre.
Nous nous sommes joint au groupe et avons attendu quelques minutes que l’accès à la piste soit ré-ouvert. Ça en aura totalement valu la peine!