En visionnant le reportage de mon confère Alain Chiasson sur l’ouverture de la station combiné aux prédictions météorologiques, je pouvais espérer une journée incroyable.  Les esprits de la poudreuse pouvaient déferler sur la montagne. Pour ceux qui ne sont pas au courant des détails de la station, nous avons au menu 5 pistes pour assouvir notre soif de poudre blanche. Nous devons accéder à la montagne via le versant sud. 4 pistes sont disponibles sur ce versant et une piste versant Nord. Nous skions les sommets des deux versants et nous prenons les remontées situées à la mi-station.   Une fois dans la remontée donnant accès à la gondole nous réalisons que la journée sera périlleuse.

Une fois au sommet nous sommes frappés de plein fouet par les caprices de dame nature.

Comme nous disons souvent notre pays c’est l’hiver.  On prend notre courage et on attaque la Crête et la petit bonheur.  La combinaison du brouillard et de la neige fondante font en sorte que notre vision n’est pas optimale.  Les conditions sont très surprenantes et nous pouvons skier sans tracas.

Ma conjointe était à sa première descente de la saison et cette piste était parfaite pour son réchauffement.  On attaque la Beauvallon haut.  Encore une fois la piste est incroyable et le ski est sublime.

Après une telle descente une petite pause pour soulager nos jambes s’impose.

Pour les amateurs de la Mcculloch, notre patience sera de mise.  Dame nature n’a pas été généreuse avec la station et le travail mécanique est nécessaire.

Plusieurs équipes de compétitions étaient à la montagne afin de se préparer pour leur saison.

Encore une fois cette année les bénévoles d’informations seront présents sur la montagne afin de guider les skieurs.  Prenez le temps de les saluer car ils font un travail extraordinaire.

Pour les amateurs des parcs à neige sachez que les employés travaillent fort pour votre bonheur.

Nous ne pouvons pas redescendre la montagne en ski et nous devons prendre la gondole.  Nous avions une superbe vue lors de notre descente!!!

Pour  les amateurs de journée Démo soyez informé que 3 journées sont prévues à la montagne.

La neige continuait de tomber sur la montagne et le week-end s’annonce splendide.  Le mont Tremblant est donc une destination de choix pour venir taquiner la poudre blanche.  La montagne est en constante évolution et il est important de consulter le site internet de la station pour connaître tous les détails.

bon ski à tous.