Nous l’attendions avec impatience cette première bordée de la saison et nous avons été gâté. Bon, je crois que nous la méritions aussi avec tous les sacrifices des derniers mois. Mon plan était d’aller en randonnée alpine au mont Alta. Par contre j’avais un plan d’urgence car la pluie verglaçante des derniers jours avait changé le couvert neigeux dans Les Laurentides.  J’avais réservé un billet au mont Habitant. Un des seuls endroits où il restait des billets a vendre sur le site Maneige.  J’ai donc quitté le domicile vers 6:00 pour aller valider les accumulations au mont Alta. Je réalise rapidement que la neige est encore insuffisante pour skier. Mon plan d’urgence devient donc la meilleure option. J’ai donc découvert ce trésor caché. C’était ma première  expérience à cet endroit. J’étais le premier en ligne afin de profiter de cette poudreuse un peu collante. La montagne offre 6 pistes sur 11 mais selon moi il n’y avait qu’une piste de fermée. La première descente est sublime. Je vous épargne la photo car comme on dit en anglais « no friends on powder day ».  Comme deuxième descente j’explore les pistes expertes de la station.  La W’Ski et La Tuque. Le dénivelé est surprenant et les conditions sont sublimes.

Sur les côtés des pistes la neige peut atteindre facilement par dessus les bottes.  Je suis tellement surpris de l’excellent dénivelé que je refais les pistes au moins 5 fois.  Je suis émerveillé par les prochaines vedettes qui tentent d’apprendre dans de telles conditions.

Dans les pistes Caribou, Grande-Allée et Stephen’s la neige est abondante.

Le mont Habitant est reconnu pour son ski in et ski out et je l’ai consulté assez rapidement.  C’est ce qu’on appel avoir une montagne dans sa cour.

Je suis surpris par la largeur des pistes sur la station.  Cela nous permet de skier sans tracas.

Je veux vous parler de la congestion sur la montagne.  J’ai complètement oublié que nous étions un samedi.  Mon plus gros temps d’attente à été de 1 minute.

Franchement, j’ai été comblé par ma journée au mont Habitant.  Superbes conditions, un personnel charmant et sympathique et aucune attente.  C’est vraiment un endroit qui mérite le détour.  Ce n’est pas la plus grosse des montagnes mais cela nous permet de skier toute la journée et éviter une attente  interminable des plus grosses stations.  Une station à découvrir.

bon ski à tous