Après un séjour dans les Laurentides au début de la saison, j’avais la chance de me déplacer au Mont Orford tout juste avant la fermeture préventive du 25 décembre. Avec toute la pluie annoncée, cette fermeture permettra de conserver le couvert de neige dans les pistes entretenues.

Cette dernière journée avant Noël était sublime. Les conditions de glisse étaient excellentes avec une température clémente malgré les nuages qui se profilaient à l’horizon. C’était très agréable de retrouver l’équipe de moniteurs de l’école de glisse du Mont Orford qui étaient en préparation pour bien recevoir les clients durant le Temps des Fêtes. En zone rouge, les cours sont toujours permis suivant certaines modalités. Contactez l’école pour plus d’informations.

Gabriel Bouffard-un des nombreux niveaux 4 au Mont Orford

Dans les autres nouvelles, Le Mont Orford a mis en place un système pour être en mesure de manger sur place à l’extérieur, avec un endroit pour la commande et un endroit pour recevoir son plat, tout en respectant les mesures sanitaires. Je suis convaincu que ce processus sera grandement apprécié par les skieurs qui profiteront de la terrasse extérieure pour allonger leurs journées de ski.

Commandez dès maintenant votre repas aux installations Coors Light

Notons également la forte popularité de la randonnée alpine cette année. Le Mont Orford a mis à la disposition des randonneurs  plusieurs sentiers balisés. En attendant que ceux-ci soient praticables par les usagers avec quelques chutes de neige supplémentaires, les gens utilisent le côté de la familiale comme piste de montée. N’oubliez pas votre droit d’accès et demeurez vigilant dans votre descente.

Le partage des pistes efficaces (descente et randonnée alpine)

Les installations de parc à neige déjà en place pour s’amuser

En attendant la prochaine chute de neige qui permettra aux stations de l’Estrie d’ouvrir à 100%, je vous souhaite un très Joyeux Noël en famille!