Nous en sommes à notre troisième journée de ski sur un voyage de 5 jours.  Après avoir vu le Massif du sud et Stoneham, c’était rendu au Valinouët, la station ayant reçu le plus de neige cette saison au Québec.

Cet arrêt nous permet d’arrêter voir mes parents qui résident dans le beau village de St-Fulgence, situé à environ 30 minutes de la station.  En arrivant en soirée, nous avons rapidement pu constater la quantité phénoménale de neige:  circuler entre les murs de neige poussés sur les bords, c’était quasiment étouffant!

Nous sommes arrivés à la montagne vers 10h00 et le stationnement était déjà rempli.  Il y avait plein de nouveautés depuis notre dernière visite (avant le COVID).  Un superbe nouveau chalet et l’ajout de plusieurs COOL Box partout dans la montagne.  Il va falloir qu’on essaie ça…

La météo était à son meilleur: environ -10, pas de vent et un soleil qui tente de percer les nuages.

Nous n’avons pas trop tardé à traverser vers le versant ouest, sachant qu’il est moins occupé.  C’est dans le sous-bois Le Bras Louis que nous avons eu le plus grand plaisir.

Il était encore facile de trouver de la belle poudreuse épaisse… et attention si vous tombé, le fond est loin!  Si ça vous arrive, il faudra vous déplacer comme à la nage…

Nous avons skié ce versant jusqu’à environ 13 h.  Aujourd’hui était une journée spéciale: dîner au restaurant du chalet de ski… trop cool!!

Les enfants ont adoré!  Même les distributrices à bonbons soulevaient les passions…

Après dîner, c’était la thématique “chacun pour soi”.  Loïc voulait aller dans le parc à neige, Sasha dans le T-Bar, Maman dans une piste large damée et moi dans les doubles losanges…  donc on s’attend en bas.

Mon choix était clairement le meilleur car ont a tous terminé notre journée ensemble dans les doubles losanges.  La quantité impressionnante de neige rend les pistes les plus difficiles beaucoup plus accessible.

Nous avons fait “La Machette” a quelques reprises ou plusieurs Cliffs agrémentent la descente.  Nous avions tellement de plaisir que nous avons fermé la montagne (dernière remontée à 15h30).

Quelle journée nous avons passé au Valinouët!  Aucune glace, quantité de neige record et des pistes pour tous les goûts.  Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est la bonne année pour vous lancer.  C’est juste du bonheur!

Maintenant un peu de repos avant notre prochaine station demain: Mont Édouard.

À demain!