21 décembre 2021. Enfin ! Ma première journée de ski de la saison. Vous qui devez aussi songer à cette journée depuis un moment, sachez qu’à Bromont, les conditions sont idéales pour commencer la saison du bon pied. Franchement, j’ai été épatée.

En me dirigeant vers Bromont cet après-midi, j’avais espoir d’y trouver les meilleures conditions possibles pour me permettre de retrouver ma solidité sur les planches. Je n’ai pas été déçue. Même si l’achalandage paraissait imposant en observant le stationnement en cette première journée des vacances scolaires, soyez rassurés, la file d’attente à la billetterie avance très vite avec ses 3 guichets cachés !

Grâce à l’enneigement naturel et artificiel et au bon entretien des pistes ces derniers jours, la neige qui couvrait la montagne était d’une douceur inédite. De tout l’après-midi, je n’ai jamais entendu le grichement de la glace sous mes skis, ni ceux d’autrui.

Un peu rouillée suite à l’été, ma stratégie était de skier toutes les pistes ouvertes de la montagne, en ordre croissant de niveau de difficulté. Dans la Brome, j’ai remarqué que ma stratégie était populaire, autant chez les skieurs que chez les planchistes. Assisterons-nous à une hausse en popularité du snowboard dans nos montagnes cet hiver ? En date d’aujourd’hui, je gagerais que oui.

Le plus marquant des moments a été celui de parcourir la Knowlton, en ayant la piste à nous, sans qu’aucun autre glisseur ne s’y trouve. À 16h, lorsque les lumières s’allument avec l’arrivée de la noirceur, une ambiance excitante s’installe. À regret, j’ai dû quitter la montagne, mais non sans me promettre d’y reposer mes palettes aussi tôt que possible.

Avec le grand choix de pistes déjà offert en ce début de saison à Bromont, je vous souhaite d’y mettre les pieds au cours des prochains jours. En espérant vous y croiser !