C’est devenu une tradition dans ma famille, la soirée savoyarde au mont Orford est un incontournable!

Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus sympa que d’atteindre le sommet d’une montagne en savourant un délicieux vin chaud dans la gondole, faire une couple de descentes à l’aide de frontales et de terminer le tout en bonne compagnie en dégustant une savoureuse fondue au son d’une prestation musicale live? La seule chose qui pourrait battre ça serait de répéter l’expérience…. en Suisse! LOL

Les descentes se font par petits groupes, question de mieux apprécier celles-ci…

Nous avons tout simplement adoré notre expérience hier soir! La Grande Coulée, malgré la température vraiment pas coopérative depuis quelques jours,  était parfaitement damée. À cet effet, il y a lieu de féliciter l’équipe de l’entretien à la montagne qui a fait un travail remarquable: un fond travaillé, une neige granuleuse mais compacte. Le personnel, comme à l’accoutumée, était avenant et sympathique. Nos deux accompagnatrices, Geneviève et Ariane se sont révélées être de fières ambassadrices pour leur montagne.

Du haut de la montagne, on peut admirer la ville de Magog ainsi que Bromont illuminée au loin

Le reste de la soirée s’est déroulé de la même façon: dans le plaisir et un bonheur partagé.

Le repas, une fondue savoyarde, était tout simplement délicieux. Et nous avons pu assister à une prestation musicale d’un duo fort talentueux (mais dont je n’ai malheureusement pu relever le nom) qui a fait lever la salle !

C’est étonnant que plus de montagnes au Québec n’incluent pas ce type d’événement dans leurs activités hivernales. Cette soirée nous permet de vivre une expérience unique, une version toute différente de la glisse, dans un cadre original et ludique. Et le repas convivial qui se déroule dans la salle manger par la suite nous rappelle à tous comment le ski peut être rassembleur et source de bonheur.

Encore une fois, la soirée savoyarde à Orford nous a comblés.

Nous y retournerons l’an prochain encore, c’est sûr! Et comme à chaque année, notre groupe augmentera un peu car il se compose maintenant aussi d’amis qui veulent partager avec nous ce moment unique.

 

Nos accompagnatrices, deux monitrices de Orford, Ariane et Geneviève, ont été d’une grande gentillesse.