Je n’étais pas supposé aller en ski aujourd’hui mais avec ma journée d’hier à Tremblant qui a été extraordinaire, je n’avais d’autre choix que d’aller profiter du soleil encore une fois. Dame nature est incertaine dans ses prévisions, nous avons décidé d’aller au Mont Blanc. Il y avait un tarif spécial en ce dimanche matin. 20$ pour la journée et pour profiter de 100% du domaine skiable. Et oui, les 43 pistes sont encore ouvertes. En arrivant à la montagne, la journée s’annonçait très bien.

La vue du sommet de la piste Mambo est incroyable ce matin. Je croyais voir des conditions sur des surfaces durcies compte tenu de la chaleur d’hier et de la nuit fraîche. Il en était tout autrement. La neige était molle sur une base durcie. La glisse était bonne et surprenante.

La piste Robert est également en superbe condition. Aucune crainte de plaques de glace.

La Slalom Géant était également agréable. Encore une fois toute une vue ce matin.

La Renard offrait encore des conditions hivernales afin de faire encore quelques virages de carving

Merci aux personnes qui ont fait un travail extraordinaire pour les pistes. Souvent on a tendance à oublier leur travail essentiel.

Nous allons maintenant au Versant Nord. La Chablis est superbe. Le soleil n’a pas encore affecté les pistes du nord.

Un entraînement se préparait dans la Chablis.

Comme un bon petit vin, la Bordeaux était douce sous nos skis.

La Château était encore magnifique. On pouvait se laisser aller.

Toujours amusant de voir les jeunes sans crainte dans leur entraînement.

L’appel des bosses était trop fort pour certains malgré une neige encore assez durcie.

Le parc à neige est encore en excellente condition.

Nous avons terminé notre journée dans la Couloir. Superbe descente. Le soleil commençait à se cacher le bout du nez. Signe que la dépression annoncée est en direction. La dame du service à l’accueil me mentionnait qu’avec la météo des prochains jours, ça allait être déterminant pour savoir si la montagne allait demeurer ouverte. Donc je vous conseille fortement de consulter le site internet de la montagne. Par contre les conditions sont exceptionnelles si vous prenez la décision de venir skier à la montagne. Il ne reste qu’une semaine à la saison 2019. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.