Ce matin je vivais ma première expérience au mont Olympia.  Malgré le froid attendu, voyant le gros soleil, je me disais que notre boule de feu allait nous réconforter durant la journée.  Au thermomètre, nous avions droit à moins 25 degrés.  Par contre, aucun vent avec un ciel dégagé.  Ne connaissant pas la montagne, j’ai débuté par la remontée principale pour aller faire la Cortina.  Au sommet, je n’avais qu’un mot pour décrire le paysage, c’était splendide.  Nous avions droit à un magnifique paysage des Laurentides.

 

 

Les conditions étaient exceptionnelles avec toute la neige d’hier combiné avec le travail mécanique de la station.  Je suis impressionné par la premier dénivelé.  Par la suite, nous allons dans la Zermatt.  Superbe piste avec des conditions parfaites encore une fois. Il y avait une compétition féminine dans la piste st-moritz.

 

 

Je voyais à ma gauche la piste L’aiguille de piedmont.  Je décide donc d’aller explorer cette piste.  Wow quel beau défi dans la première partie de la descente.  Par contre la partie droite de la piste m’appelait.  Une petite poudreuse de la veille.

 

 

Puis je voulais aller voir les sous-bois de ce versant mais le ti-pitch était fermé.  Je suis allé voir le brusson.  La couverture de neige est très mince dans ce boisé.  La présence de roche est fréquente.  Soyez donc prudent dans cette section.  Par contre, le décor est magnifique.

 

 

Puis je suis allé explorer la st-anton,  Les conditions étaient parfaites, piste non travaillée.  Une poudreuse un peu lourde et compacte mais superbe à skier.

 

La piste école avait plusieurs futurs skieurs.

 

 

Ma journée s’est terminée vers 12H00, dodo oblige pour le travail.  Résumé de ma journée,  un coup de coeur.  Cette station est magnifique, personnel chaleureux malgré le froid intense.  Les pistes nous offrent un excellent défi, avec des sous-bois impressionnants.  Je vous recommande fortement d’aller découvrir cette montagne.  Pour ma part, je vais y revenir.  Bon ski à tous.