Quoi de mieux que de passer un dimanche de Pâques sur les pentes de ski. Nous en sommes quand même au 21 avril et Tremblant offre encore un choix de 75 pistes. Ce qui représente quand même 69% du domaine skiable. Le menu est le suivant pour les différents versants. Au sud nous avons 34/41. Au nord c’est 31/39 et au soleil c’est 10/15. De plus 37 pistes sont travaillées. Malgré la pluie des derniers jours nous avons quand même droit à un excellent choix. En matinée nous avions droit à un peu de brouillard mais le soleil allait être au rendez-vous et si dame nature est gentille avec nous, le mercure pourrais grimper à près de 16 degré. Il faut aussi savoir que c’est l’avant dernière journée d’opération de la station. Très peu d’attente au départ ce matin.

Une fois dans la chaise le brouillard était assez dense.

Même au sommet on ne pouvais pas y échapper. Une scène apocalyptique.

Nous allons dans la devils river. Malgré que la piste n’avait pas été travaillée, la neige est déjà molle et la descente est agréable.

La duncan haut est en meilleures conditions. Super descente avec une bonne grosse neige molle sous nos skis.

De retour au sommet enfin un peu de soleil.

On se croyait dans l’ouest canadiens lorsque nous sommes au dessus des nuages.

Nous allons au versant soleil. Il était un petit peu tôt car les bases étaient encore durcies.

La visibilité n’était pas optimale mais dans la Beauchemin bas, nous pouvions skier avec une meilleure vue.

Une fois dans la griffe, les nuages avaient quittés et la descente était plus agréable.

Le parc à neige était encore dans un état impeccable pour les adeptes.

Les préparatifs étaient bien avancés pour le dîner de Pâques.

De retour au sommet de l’expo enfin la montagne nous dévoilait ses charmes.

Je tente ma chance dans l’expo malgré une mauvaise visibilité. Les bases sont durcies avec de grosses bosses molles. Super descente.

Enfin le ciel bleu était de retour vers 10:30 sur la montage. De retour au sommet, le paysage était unique. Un ciel bleu avec une vue au dessus des nuages. Nous allons faire la jasey-jay et la supérieure et les conditions sont malades. Les bases sont rapidement devenues molles et le gros sel a fait son apparition.

La tentation de refaire l’expo était trop grande avec le beau soleil. La piste est dans un excellent état pour le temps de la saison. Une descente épique.

Au moment de quitter là montage vers l’heure du dîner,l’affluence débutait. Nous avions presque pas attendue de la matinée.

Demain sera la dernière journée de la montagne et il annonce près de 15 degrés. Les conditions sont encore excellentes, donc il ne faut pas hésiter à venir. C’était mon dernier reportage de la saison. Merci au groupe ski médias et ski presse de nous offrir la chance de vous faire partager notre passion. Merci à tous les lecteurs et amateurs de ski je vous souhaite une excellente saison estivale et en espérant avoir la chance de vous revoir l’année prochaine.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.