J’étais hésitant samedi soir lorsque je regardais les prévisions météo. Le système qui allait toucher le Québec était complexe et le type de précipitations était incertain. Étant de la région de Montréal, les prévisions avaient un potentiel plus grand de mélange pluie et neige. Encore une fois, la région de Québec allait être la grande gagnante. Un potentiel d’un 30 cm de neige. Je quitte donc tôt en ce dimanche matin afin d’éviter la cohue de dame nature. Une fois à la montagne, c’est le calme avant la tempête. Le temps semble arrêté. Pour notre plaisir les 71 pistes sont ouvertes.

J’étais tôt à la gandole afin de profiter des meilleures conditions. Nous pouvions espérer que la neige débute vers 13:00. Je débute donc mon exploration dans le secteur de la chaise Panorama. Mon coup de cœur est la super S. La base est ferme avec quelques plaques durcies et la glisse est rapide et agressive.

Il y avait un certain moment que je voulais faire l’Espoir. Je ne suis pas déçu. Il fallait être prudent avec le début mais par la suite, hop le dénivelé dans les jambes. Par la suite je vais sur la Crête et la Beauregard. La glisse est très rapide sur des bases fermes à durcies. Le paysage est incroyable.

Le ciel nous offrait tout un spectacle en attendant la tempête.

La Beauregard était incroyable ce matin. Superbes conditions de glisse.

Avec les jambes et les cuisses bien réchauffées, direction Forêt Noire.  Les bosses sont fermes et rapides. Par contre la glisse est superbe.

Si vous avez la chance de croiser cet arbre de la Forêt Noire, laissez votre imagination vous conduire dans un monde imaginaire.

Puis, la Gondeleuse avait des bases très fermes avec de grosses bosses. Par contre le paysage est unique dans cette piste.

Pour le Versant Nord, les bases sont plus douces mais le vent est assez présent. Les pistes sont en excellentes conditions ainsi que les sous-bois.

J’avais également hâte de faire la Montmorency pour la première fois de la saison. La piste est en bonne condition et la glisse est rapide.

Les frimousses travaillaient fort sur leur entraînement. Ils devaient même remonter la montagne à pied.

Puis vers 13:00 comme prévu, la neige est au rendez-vous.

La neige tombait rapidement et nous avons eu le plaisir de skier un peu de poudreuse. Impossible d’arrêter avant 16:00.  Les conditions étaient encore meilleures. Demain sera une journée extraordinaire pour ceux qui seraient tenté d’avoir une skinusite. Bon ski à tous.