Il y a bien longtemps que j’étais venu dans cette station.  J’avais de vagues souvenirs de ma dernière expérience. J’avais hâte de renouer avec cette station assez unique. De plus, les dieux du ski nous ont fait un cadeau ce matin. 10 cm de nouvelle neige. La station nous offre également ses 44 pistes dont 17 sous-bois. Déjà dans la chaise en voyant les skieurs je savais que j’allais passer une belle journée.

Ma première destination est la piste Maxi. La neige est excellente sur une base ferme. Avec le paysage qui s’offre devant nos yeux, nous avons toutes les raisons de sourire.

Compte tenu que ce versant avait été ouvert tôt pour les premières traces, je décide d’aller au sommet du Giroux pour son ouverture. Excellent choix. La Taschereau est superbe. La neige est encore plus abondante sur les bords des pistes.

Pour la piste Slalom, la glisse est excellente. Aucun danger de plaque de glace.

Je me lance par la suite dans le sous-bois Lloyd Langlois. La descente est plus technique, les bosses sont assez imposantes avec de la poudreuse.

J’adore toujours les chutes de glace dans les montagnes. Elles nous offrent de superbe décor.

Il y avait entraînement des jeunes compétiteurs à bosse. Toujours impressionnant de voir les prouesses des jeunes.

La piste Grande Coulée nous offrait d’excellentes conditions. Une neige fraîche sur une base ferme. De plus, nous avons une excellente vue sur le paysage.

Toutes les pistes avec la nouvelle neige étaient superbes. Les sous-bois nous offraient de surprenantes descentes avec de la poudreuse. Pour les amateurs de randonnée alpine, sachez  que la montagne offre plusieurs sentiers d’ascensions.

Finalement, pour ceux qui voudraient découvrir la montagne, il y a une excellente promotion. Voyez la publicité ci bas. 39 $ pour une journée ski et repas à la cafétéria pour le mardi, mercredi ou jeudi.  Consultez le site internet de la station pour tous les détails.

Bon ski à tous.