Moi et l’héritier devions nous rendre au Massif du Sud hier! Mère Nature et son grand ami Éole ont en effet décidés d’unir leurs forces et d’empêcher l’ouverture de la station hier. Heureusement, c’est aujourd’hui que nous sommes venus! C’est donc tôt ce matin que nous avons pris la route pour nous y rendre.
L’héritier participe aujourd’hui à sa première compétition de Freeride, lui qui est plus du type « Park rat » testera ses habiletés dans des conditions naturelles. Aucun module urbain, que de la neige, de la nature, et de la créativité. Le circuit Estski est actif aujourd’hui, il fait partie des événements de freeride de l’Est Nord-Américain.
Le vent est bien présent et il fouette les parties du corps non protégées. Nous sommes heureusement très bien équipés pour tout type de température. Dès notre première remontée, nous pouvons déjà entrevoir une journée spectaculaire. Les conditions semblent et sont magnifiques. L’héritier est fébrile et il s’impatiente d’arriver au sommet!
Au sommet, seulement la piste familiale est damée, toutes les autres étant à l’état naturel. Les premières traces sont fantasmorgasmique! J’aurais bien aimé prendre quelques clichés, mais comme le dit ci bien l’adage; Il n’y a pas d’ami un jour de poudreuse! Désolé!
Voici donc les conditions après quelques descentes. Déjà les amoncellements sont présents, mais leur mollesse n’empêche aucunement le plaisir! Court rayon, long rayon, sur le dur, dans la molle, j’entends le Wouhou d’Amérique s’en donner à cœur joie à chaque fois que je m’arrête pour reprendre mon souffle!
Cette journée fut donc mémorable. L’héritier a eu du gros fun, même si une chute l’a relayé dans la catégorie de ceux qui n’ont pas terminé le parcours, il y est allé de la phrase suivante : « C’est débile papa, toute cette neige pour moi tout seul! » Ça dit tout! Quant à moi, c’est le genou mou que je pris place au bar, l’esprit rempli d’innombrables souvenirs de cette poudreuse bien duveteuse.
Skiez! Sortez!