Le dimanche 26 novembre prochain se tiendra la 8e édition du Grand Spin Don de Québec, organisé par la Société canadienne du cancer, une façon originale et dynamique d’amasser des fonds et de lutter contre tous les cancers, tout en mettant de l’avant la prévention et de saines habitudes de vie!

Depuis 2009, la Société canadienne du cancer organise le Grand Spin Don, une activité de collecte de fonds sportive à vélo de type spinning. Les participants, qui seront guidés par les dynamiques entraîneurs du Club Avantage sur une musique énergisante et dans une ambiance motivante, peuvent choisir de faire une heure, trois heures ou six heures.

La Société canadienne du cancer invite la population à participer au Grand Spin Don de Québec, présenté par les Producteurs laitiers du Cananda et Bell Médias (Rouge FM et Énergie) qui aura lieu le 26 novembre 2017, de 9 h 30 à 15 h 30, au Club Avantage Multi-sports.

En 2017, dix événements Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer sont prévus dans diverses localités québécoises. À Québec, l’objectif visé est de 50 000 $ et de 150 participants!

L’argent recueilli par la SCC permet :

– de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé

– de financer davantage de projets de recherche

– de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Au Québec :

  • Le cancer est la première cause de mortalité.
  • Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu’elles ont un cancer.
  • Avec le vieillissement de la population et l’accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35 % d’ici 2030.

 

grandspindon.ca

cancer.ca

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.