Dans les petits pots, les meilleurs onguents… Expression qui s’applique très bien au domaine du ski! Les plus belles expériences de ski sont souvent bien cachées dans des petits endroits insoupçonnés!

Quel plaisir, année après année, de venir faire une journée de ski au Parc du Mont Saint-Mathieu!

À première vue, quand on arrive au bas de la montagne, on remarque les quelques pistes damées, le chalet récent, mais on est loin de s’imaginer tout ce que la montagne a à nous offrir.

Bien entendu, on commence notre journée de bonne heure en enfilant plusieurs descentes dans ces pistes qui nous font de l’oeil depuis notre arrivée dans le stationnement. Il faut dire que les conditions de ce matin étaient assez impeccables avec la neige tombée la veille, ce qui facilite les belles descentes rapides.

Jusque là, on passe déjà une belle journée : on a du plaisir, on fait du beau ski, il fait beau! Après une petite pause, les pistes damées commencent à l’être un peu moins, et là le vrai fun commence! On se met à explorer le secteur desservi par le nouveau téléski installé cette année!

On a littéralement l’impression d’arriver dans une nouvelle montagne, une montagne avec de la neige à l’infini! On se promène d’une piste à l’autre en se faisant des chemins dans la poudreuse encore intacte.

La nouvelle remontée rend ce secteur de la montagne beaucoup plus accessible et ça nous permet de découvrir son plein potentiel! J’avais hâte d’aller y faire un tour et je n’en suis pas déçue! Avec l’exclamation des enfants qui s’élançaient dans les pistes, je ne suis probablement pas la seule à apprécier ce trésor caché de la montagne!

Le restant de la journée s’est donc déroulé à travers les arbres dans une belle poudreuse inattendue! Encore une fois, ma visite à St-Mathieu aura été du pur bonheur!

L’essayer c’est l”adopter!

Émilie Lebel

Chroniqueur Ski Média