Le temps doux et la neige fraiche tombée au courant de la nuit présentaient les conditions idéales pour une journée bien remplie.

Et pour couronner le tout, la montagne continue d’ouvrir de nouvelles pistes, cette fois, rendant accessible le secteur expert. La remontée Panorama a grandement ravi les amateurs, lesquels ont pu profiter d’une attente très raisonnable de ce côté.

Le magnifique point de vue de la Crète, piste la plus à l’ouest, qui est ouverte depuis vendredi matin.

Malgré les opérations d’enneigement, le fond est dure et parfois glacé. Il en est le cas pour la Traverse, piste qui rejoint le secteur expert depuis le Gros-Vallon.

Les canons à neige et les dameuses en fonction dans la Beauregard. On a bien hâte d’essayer les carres sur ce joli tapis blanc. Avec les chutes de neige des dernières heures, les amateurs de sous-bois sont servis à plusieurs choix dans le secteur expert.

 

L’attente était d’environ 20 minutes aux télécabines qui ont repris leur fonction un peu plus tôt cette  semaine. Toutefois, il ne faut pas se décourager. Une fois au sommet, on peut profiter du Versant Nord, Ouest et désormais le secteur expert, lesquels ont leur propre remontée. À savoir, le port  du couvre-visage (masque propre) est obligatoire dans la gare et  la télécabine depuis vendredi.

Après un matin occupé, je me suis lancé dans le sport d’hiver le plus tendance des derniers temps: la randonnée alpine (touring). Les sapins enneigés offraient un paysage merveilleux pour les randonneurs. Pour ma première expérience, j’ai emprunté la “A”, sentier de randonnée alpine assez long qui fait l’ascension de la montagne sur 5.5 km et plus de 600m de dénivelé. La location d’équipement se fait sur place pour un bloc de 4h ou la journée. Il est possible de réserver via téléphone ou sur place. Attention, la quantité d’équipement est limité alors il est préférable de réserver à l’avance.