Hier soir, le 30 décembre, Météo Média annonçait une belle petite bordée de 15 cm de neige qui allait commencer à tomber à partir de 13h jusqu’à tard en soirée, alors je me suis rendue au Sommet Olympia pour du ski de soirée, afin de permettre à la neige de s’accumuler un peu. Ce fut une excellente décision, car on a pu skier sur de la belle neige fraîche. Certes, le fond était durci dû à la pluie des derniers temps, mais au moins nous avions un beau coussin de neige naturelle sur le dessus.

Il faut croire que je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée, car il y avait quand même beaucoup de monde lors de notre arrivée vers 19h! Nous avons commencé notre soirée en montant dans la remontée principale (quadruple) près de la billetterie, où il y avait environ 10 minutes d’attente. Rendus en haut, nous avions quelques choix de pistes, pour la plupart des pistes vertes, et une noire, la Zermatt. En tout, hier soir, on comptait 8 pistes ouvertes (sur un total de 37). Ça ne nous laissait donc pas énormément de choix de pistes, mais peu importe, nous étions bien contents de pouvoir skier sous de la belle neige tombante, compte tenu des conditions météorologiques difficiles auxquelles les stations de ski ont fait face récemment.

Au thermomètre, il faisait -6, ressenti -10, bref, la température parfaite pour une soirée de ski! Pas trop froid et très agréable avec la petite neige.

Après quelques pistes dans la remontée principale, nous nous sommes dirigées vers la remontée triple, où l’attente était inexistante! Au sommet de cette remontée, deux pistes bleues s’offraient à nous.

L’achalandage étant moindre sur ce versant, les plaques de glace se faisaient plus rares!

Puis, vers 20h45, nous nous sommes arrêtés pour aller nous chercher un petit repas au comptoir pour apporter. La station offre différents mets pour emporter de type casse-croûte (hot dog, poutine, grilled cheese, etc.) mais malheureusement pour nous, le casse-croûte fermait à 20h. Il y avait tout de même des sandwichs et des muffins disponibles à l’achat jusqu’à 22h, alors nous avons opté pour les sandwichs (qui étaient très bons, soit dit en passant)!

Nous nous sommes rendus à la voiture pour manger notre sandwich tout en dégustant quelques bières, ce fut le parfait après-ski ”Covid-Proof” pour terminer cette belle soirée!