C’est par un ciel bleu azur et une température qui s’annonçait clémente que nous avons pris la direction de Val St-Côme. Dernière fin de semaine de la relâche québécoise, nous espérions échapper à la foule des Laurentides…en vain!! Déjà beaucoup de monde à l’arrivée au stationnement mais étonnamment beaucoup de place dans le nouveau chalet! Grosse mention d’avoir su se relever si rapidement après le gros incendie de l’automne!

Après avoir attendu plusieurs minutes à la chaise principale, nous avons décidé d’aller d’emblée du côté ouest de la montagne. Beaucoup moins de skieurs et en plus, la musique est toujours entrainante à cette chaise!! La surface est dure mais pas glacée. Les carres mordent à souhait.

Nous faisons quelques descentes de ce côté et ensuite on fait le tour de la montagne pour retourner à la chaise principale. La foule vous dites!!! Nous avons fait 2 descentes et décidé d’aller diner avant tout le monde pour profiter d’une petite accalmie en début d’après-midi.

Excellent choix! Le mercure a grimpé, la neige a ramolli et les gens ont déserté les pistes au profit de la terrasse. On refait sensiblement les mêmes pistes mais les conditions se sont grandement améliorées! C’est la première fois de l’année où nous avons un avant-goût des conditions printanières qui s’en viennent.

Bref, une super journée! J’adore le ski d’hiver avec l’abondance de neige et de froid mais j’aime beaucoup cette deuxième saison qui devrait commencer sous peu avec le soleil, le gros sel, les bosses molles, les vêtements plus légers et l’après-ski sur une terrasse. Val St-Côme peut combler tous ces désirs avec son orientation plein sud et son terrain exceptionnel! En attendant, on ressort nos pelles encore une fois!!

Bonne tempête!