Pour ce lundi 18 novembre ma destination a été le mont Saint-Sauveur. J’en étais à ma deuxième journée de ski car mardi dernier j’étais sur la montagne après la petite tempête. Les conditions étaient déjà superbes. La station nous offre maintenant 4 pistes et une remontée. J’ai été surpris par le nombre de personnes à l’ouverture. Je ne suis pas le seul qui a des fourmis dans les jambes en ce début de saison.

Une fois au sommet,  je décide d’aller voir la Nordique.  La glisse est rapide et les bases sont fermes mais aucune plaque de glace.  Nous pouvions donc pousser un peu sur les jambes et faire nos virages avec agressivité.

Le paysage des Laurentides en hiver est incomparable.

Une fois de retour sur la côte 70 ouest nous pouvions admirer le travail des canons à neiges.  Les immenses montagnes sont impressionnantes.  Ça augure bien pour avoir d’autres pistes ouvertes bientôt.

La côte 70 ouest n’est pas entièrement ouverte sur la pleine largeur.  Cela n’empêche pas que la glisse est incroyable.  Nous avons droit à des conditions hivernales.  En dévalant les pistes on oubli que nous sommes au mois de novembre.

La troisième piste ouverte est la Red Bird.  Simple avertissement si vous décidez d’aller tenter l’aventure.  Vous allez devoir fournir un petit effort afin de s’y rendre et au retour.  Par contre le déplacement en vaut la peine.  Les conditions sont magnifiques.  Le paysage également avec cette neige dans les arbres.

De retour dans la Nordique, les employés travaillent fort pour assurer l’ouverture  du parc à neige.  Plusieurs amateurs de sensations fortes profitaient des installations.

Pour ceux que ne le savaient pas, la station s’est dotée d’une chaise 6 places et la légende stipule que les sièges seraient chauffants.  J’ai bien hâte d’expérimenter le tout.

Il y avait plusieurs moniteurs sur les pistes qui se préparaient pour le début de la saison.  La station est reconnue pour ses leçons de ski.  En ce début de saison il ne faut pas hésiter à prendre un petit cour avec eux.

Vers l’heure du midi les conditions commençaient à changer.  Le nombre de skieurs ne laissaient pas de chance à la montagne.  Par contre la glisse est encore agréable.

Je dois aussi vous parler de l’accès à la montagne via l’autoroute 15 nord.  Les travaux font en sorte que la sortie que nous sommes habitués de prendre est fermée.  Deux options s’offrent à vous.  Prendre la sortie de Saint-Anne-des-lacs et prendre la première route à votre droite. Vous pouvez aussi passer par la sortie du centre-ville de Saint-Sauveur.  Les indications sont bien présentes.

Pour ceux qui hésitent à prendre leur ski, je peux vous assurer que les conditions sont superbes.  Soyez prudent avec le petit système météo qui devrait arriver ce soir.  Les prévisions sont de la pluie et neige.

bon ski à tous.