Hier soir, nous avions loué un petit logement dans un Airbnb tout près de Bromont dans le village de Stukley Sud. Nous avons skié la veille à Orford et nous n’étions pas supposés retourner en ski le dimanche, mais c’est en voyant la belle neige tombée le samedi soir que nous avons changé nos plans!
Tôt ce matin, nous avons pris la route pour Bromont. À notre arrivée le stationnement était déjà bien rempli, nous n’étions pas les seuls à s’être fait convaincre par cette belle neige qui se fait plutôt rare cette saison.
Il y a maintenant 81 pistes d’ouvertes sur 104 qui sont réparties sur 5 versants de la montagne. Les versants du midi et de la côte ouest sont encore fermés, mais ils ne tarderont pas à ouvrir dans les prochaines semaines. Il est très agréable de skier à Bromont pour ses nombreuses pistes, versants et remontées mécaniques. C’est une montagne qui attire beaucoup de clientèle, mais tout le monde est dispersé et l’attente au bas des chaises est plutôt courte.
Les quelque 15 centimètres reçus dans les dernières heures nous ont permis de skier sur une surface assez molle, mais dans certaines pistes les plaques de glaces étaient présentes. Les sous-bois avaient également un fond très dur, il faudra malheureusement attendre encore un peu avant d’avoir de plus belles conditions.
Ce midi, nous avons dîné dans le tout nouveau (et magnifique) chalet du sommet. Dans cette nouvelle installation, vous trouverez trois restaurants. Nous avons dégusté un excellent repas accompagné d’une bière locale!
Ski Bromont est une montagne très animée. Il y a toujours des événements, des après-ski avec des artistes invités et bien sûr les fameuses nuits blanches. Nous serons certainement de retour très bientôt pour revivre l’expérience Bromont !
Bon ski !
Maxim Lalonde