Ce matin, la famille au complet était en mode vacances.  Les enfants faisaient leur LEGO qu’ils ont reçu hier de leurs tantes, maman voulait aller s’entraîner tranquille dans le sous-sol et moi j’avais prévu faire une bonne sortie de Fatbike.  Et le ski dans tout ça??  Nous avions regardé la météo et savions que la neige débuterait seulement vers 12h00… Nous avions donc amplement le temps de vaquer…

Nous sommes arrivés à la montagne vers 13h00, heure à laquelle la neige commençait à tomber du ciel.  Le stationnement était étonnamment très rempli et nous avons pu trouver un espace dans le P3 (encore assez près du chalet à pied).

Notre plus vieux (8 ans) avait décidé aujourd’hui de mettre un ensemble de neige différent.  Résultat: Loïc, as-tu pensé à ta passe de ski?? Non…

Amy, la dame à la billetterie a été très gentille et compréhensive en lui faisant un nouveau laisser-passer.  Merci beaucoup encore!!

Une fois à la remontée Dynastar, il semblait avoir beaucoup d’attente mais il ne faut pas s’y méprendre…

La montagne travaille très fort pour faire respecter les règles imposées par la Santé publique et le fait de main de maître dans les circonstances.

Notre première descente a été la “Mister Joe”.  Il commençait déjà a avoir des accumulations de neige au sol mais ceci n’était pas suffisant pour cacher l’immense plaque glacée dans le premier “pitch”.  Ça surprend… En fait, le pitch était jauni de glace!

Par la suite, la Sept-Îles a été notre “trail” pour se diriger vers la remontée Soleil.  Il n’y avait aucune attente (mais où était tout le monde??).  Seulement la piste “Tour du Soleil” était ouverte mais ne vous en faites pas, avec cette tempête et l’aide des canons à neige plusieurs autres devraient suivre.

Depuis quelques années déjà, nos gros moments en famille à Sommet Morin-Heights, nous les avons passés dans les pistes autour de la remontée Rivière à Simon.

Les sous-bois y sont extraordinaires par temps de grandes accumulations.  Ainsi, les enfants n’ont pas tardé à nous y ramener.  Le dénivelé régulier, les bords de pistes et les sous-bois (à venir) sont toujours un bonheur avec les enfants.  Le niveau n’est pas trop relevé mais tout le monde y trouve sont compte.

Comme de fait, la neige a pris de l’ampleur et les conditions sont devenues rapidement superbes.  On avait même de la difficulté à se voir tellement il neigeait!!  Merci aux vêtements Helly Hansen qui place toujours un morceau de fluo pour retrouver les enfants sur la montagne.

Nous avons fait en boucle la même piste (et toujours les mêmes “HITS”) et tout le monde était tellement joyeux d’avoir enfin une vraie tempête.  Quel bonheur!!

Sûrement une question de chance, mais à chaque fois que nous skions au Sommet Morin-Heights, il y a une belle tempête et nous avons droit à des conditions extraordinaires.

Nous avons terminé avec un bon chocolat chaud de “gourmet du village” dans le camion sur le chemin du retour (produit local).  Wow!!

Demain n’oubliez pas d’aller skier à la première heure.  Les conditions seront superbes.  Bon ski!!