Collaboration spéciale: Raphaël Gagné et Andrew L’Espérance, athlètes XCO

Première étape de la course Épic Israël édition 2018 avec Raphaël et Andrew

Un 87 km avec 1800 mètres d’ascension. Une combinaison de chemin de terre, de double track, de route poussiéreuse, de champ agricole et de singletrack. Départ a eu lieu à 7 hrs du matin avec une température de 15 ° et oscillant autour de 30 ° lorsque nous avons terminé la course.

L’hôtel de départ, d’arrivée et de course se trouve à 800 m d’altitude donc chaque journée se termine par une remontée jusqu’à la maison!

Commentaires de Lespy (Andrew L’Espérance):  «Ce fut une expérience vraiment cool de courir dans un grand groupe et de traverser en douceur le terrain accidenté. À 25 km, nous avons eu notre premier problème mécanique de la journée, une crevaison sur mon vélo qui a pris plusieurs «tire plugs» à deux endroits différents pour réparer. Ce n’était pas une solution miracle, mais ce n’était pas non plus un réparation simple. Le reste de la journée, nous avons eu un peu plus de malchance avec les pneus. Mon pneu arrière a crevé avec un clou qui est entré dans la bande de roulement et est sorti du flanc, assez incroyable comme crevaison! Pendant la dernière heure de la course, j’ai beaucoup souffert de la chaleur et c’était un réel effort d’équipe de parvenir à l’arrivée. À la ligne, nous avons terminé 14e et nous sommes confiants de pouvoir commencer à gravir les échelons du GC.»

Commentaires de Raphaël:  «Pour ajouter à ce qu’Andrew a vraiment bien décrit, nous avons été très bien reçus et accueillis par le ministère du Tourisme israélien, ils nous ont tenus occupés à visiter Tel-Aviv. Personnellement, j’ai vraiment aimé la piste cyclable du bord de la mer en Méditerranée, incroyable. Ravi de visiter Jérusalem, terre d’histoire très riche. Pour la course, c’était super de pouvoir se soutenir les uns les autres dans une journée difficile avec des hauts et des bas pour donner le meilleur de nous même. Nous avons bien travaillé ensemble et sommes restés positifs. Nous sommes confiants qu’avec un peu de chance de notre côté, nous pourrons avoir une journée solide et progresser au classement général. Je tiens à remercier mon équipe Silverback OMX Pro Team pour son soutien continu cette saison.»

 

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.