Collaboration spéciale: Raphaël Gagné et Andrew L’Espérance, athlètes XCO

Deuxième étape de la course Épic Race Israël.

La deuxième étape s’est déroulé sur un parcours de 97km avec un dénivelé positif de  2350m. Lors d’une des descentes du parcours, Raphaël a suggéré de profiter de ce moment pour prendre les devants. Cela s’est avéré être une décision clé pour la journée. Peu de temps après la descente, une longue section de «singletrack» a vraiment étiré le groupe. Après cette section, nous étions un plus petit groupe aux avants postes. Un petit temps mort en raison d’une certaine indécision dans le peloton derrière a consolidé notre échappée. Nous avons roulé de manière constante et forte et les poursuivants ont vite disparu. L’autre bonne stratégie de course de la journée a été prise lorsque 6 coureurs en chasse nous ont repris environ 1 heure après le début de la course. Parmi eux se trouvaient Jaroslav et son coéquipier et ils ont rapidement attaqué une fois qu’ils nous ont rattrapé. Nous avons légèrement hésité, mais nous avons finalement réussi à prendre leur roue. Ensuite, nous sommes restés dans le groupe de tête pendant presque toute la course.

crédit photo: Armin M. Kuestenbrueck EGO-Promotion

Commentaires de Lespy (Andrew L’Espérance): «Être en tête dès le début jusqu’à environ 10 km de l’arrivée a été une expérience vraiment cool. Nous avons fait de notre mieux en limitant les dégâts lors de la dernière ascension pour terminer 7ème de la journée passant de la 14e position au général à la 9e position. Globalement, je suis vraiment content de la journée et excité de voir ce que nous pouvons faire avec une étape plus courte demain.»

Commentaires de Raphaël Gagné: «Je suis vraiment heureux de la façon dont nous avons roulé. Nous avons commencé la journée confiants de notre capacité à bien faire après une dure première journée hier et nous avons rapidement mis cette confiance à exécution en lançant une attaque après une longue descente en «singletrack» que nous avions menée. J’ai le sentiment que nous avons pris beaucoup de bonnes décisions aujourd’hui, en roulant à notre propre rythme, puis de façon constante dans un groupe en essayant d’économiser un peu d’énergie, de piloter en toute sécurité pour éviter les chutes et toutes contraintes mécaniques.»

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.