Collaboration spéciale: Raphaël Gagné et Andrew L’Esperance, athlètes XCO

3e étape de l’événement Épic Race Israël:

crédit photo: Armin M. Kuestenbrueck EGO-Promotion, le départ

Super journée sur le vélo pour nous qui remontons au 7e rang du classement général et terminons 3e de l’étape. Après le départ neutre, nous nous sommes positionnés près de l’avant pour rester à l’écart de la poussière et être prêts pour les premières attaques. Sur une montée escarpée, à environ 5 km du début, la Russie et l’Allemagne ont attaqué. Nous avons rapidement suivi et l’équipe tchèque a également suivie. Nous avons rapidement gagné du terrain avec Kulhavy qui ouvrait le chemin à l’avant. Les 5 meilleures équipes étaient à moins de 7 minutes les unes des autres, il y avait donc certainement une course au classement général et une course à la victoire. Contrairement aux deux derniers jours, nous avons tous les deux atteint les dernières montées de la course avec une bonne énergie et de bonnes jambes et nous les avons prises d’assault. Globalement, ce fut une expérience formidable de faire cette course et de faire le tour d’Israël. Nous avons eu une très bonne expérience en plus de quelques jours de visite et vacance. Un grand merci au ministère du Tourisme israélien pour cette opportunité.

crédit photo: Armin M. Kuestenbrueck EGO-Promotion

Commentaires de Lespy (Andrew L’Esperance):

Quelle belle façon de finir notre séjour ici en Israël avec notre meilleur journée en terminant en 3e place de l’étape. Mon expérience au Epic Israel était incroyable. Chaque fois que je participe à une course par étapes, j’apprends beaucoup et je tire tant de bonnes leçons. Je suis heureux de terminer ma saison 2018 avec cette course. Merci à l’organisation de la course, Norco Bicycles et Forward Racing pour leur soutien.

crédit photo: Armin M. Kuestenbrueck EGO-Promotion

Commentaires de Raphaël Gagné:

Nous avons livré une très bonne dernière étape. C’est bien de voir que nous n’avons jamais joué défensive, ni aujourd’hui ni au cours de cette course par étape, mais encore aujourd’hui, on a pris la bonne décision de rouler à l’attaque.Je voudrais remercier mon partenaire Andrew pour la course, le ministère du tourisme israélien de nous avoir invités et de nous avoir bien accueillis. Mon équipe Silverback OMX pro team pour cette saison. C’est ce qui conclue ma saison XCO 2018 et je suis impatient de prendre un peu de repos avant de commencer à préparer la prochaine saison de compétition.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.