Collaboration spéciale: Cindy Montambault, athlète XCO

Petit recap de la fin de semaine de courses XCO

 

Vendredi matin, à 8h, nous avons pris le départ de la 1ère course. Les courses sont tôt le matin en raison de la chaleur! Je me suis hissée en 3è place et j’avais quand même une belle avance sur la 4e coureuse. À l’avant dernier tour, j’ai eu une crevaison et j’ai du courir jusqu’à la zone technique pour changer ma roue. Ce qui m’a fait perdre 2 positions, donc j’ai terminé en 5e place au total. Tandis que Jaqueline Mourao a pris la 4e place. Je me sentais super bien et la chaleur ne m’a pas affecté. Samedi matin, le départ s’est fait un peu plus tard, soit à 10h30 et la différence d’heure à paru énormément. Au départ, mon Garmin indiquait déjà 37 degrés celsius. J’ai un peu plus souffert de la chaleur cette journée-là et j’avais les jambes un peu moins fraiches que la veille, mais je me suis bien battue pour terminer en 4e place.

J’ai essayé dans le premier tour de suivre les premières coureuses, et le rythme était un peu trop fort pour moi. 2 de ces filles sont dans le top 20 au monde et elles sont très rapides, mais j’avais comme plan de match d’essayé de les suivre pendant un moment sans trop hypothéquer ma course. Jaqueline a réussi à terminer en 5e place et Raphaël a pris la 24e. Jaqueline et moi nous dirigerons au cours des prochains jours dans le coin de Jérusalem pour continuer notre préparation pour la course à étape. Raphaël quant à lui, est pris en charge par l’organisation car il est un athlète invité et il participera à des événements d’ici l’ouverture de la course mercredi soir.

On se retrouve pour la suite 😉

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.