Le Défi 808 Bonneville amasse plus de 500 000 $ à sa troisième édition!

Mont-Tremblant, le 17 septembre 2019 – La troisième édition du Défi 808 Bonneville présentée par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil a permis d’amasser plus de 500 000 $ au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

L’événement avait lieu ce week-end à Mont-Tremblant et plus de 350 cyclistes ont relevé le défi de parcourir la distance de leur choix soit 115 km en solo, 125 km en solo, le combo des deux boucles pour 240 km, le 202 km en solo ou en duo, 404 km ou 808 km en solo, en duo ou en équipe de 4.

Parmi les 10 ultra-cyclistes inscrits au 808 km en solo, la moitié ont réussi à franchir la distance, en pédalant jour et nuit, dans le vent, la pluie et le froid. Une page d’histoire du Défi 808 Bonneville s’est même écrite : la toute première femme à franchir la ligne d’arrivée, Geneviève Healey de Québec, est arrivée dimanche matin après une quête qui aura duré 47 heures. Bien que le Défi 808 Bonneville ne soit pas une course, la compétition entre les solistes du 808 km était palpable. Patrick Melfi (34:32:44) a terminé en tête suivi de Dany Bonneville (35:08:11), Benoit Desjardins (36:50:44) et Benoît Joanis (41:09:56).

Ce qu’ils ont dit :

« Tel que nous l’anticipions suite aux deux premières éditions, le Défi 808 Bonneville 2019 a été rempli d’émotions fortes. Des bourrasques de vent et des orages ont augmenté le coefficient de difficulté des parcours. J’aimerais féliciter tous les participants qui ont osé se lancer un défi et qui, de ce fait, sont sortis de leur zone de confort. Ils représentent tous à leur façon une source d’inspiration pour leur entourage. Ce week-end, nous avons pédalé pour nos leaders de demain, nos étudiants-athlètes qui se démarquent sur les scènes nationale et internationale et qui, à leur tour, inspireront toute notre jeunesse. »

Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville

« Encore une fois, nous pouvons affirmer que notre événement a été couronné de succès. Non seulement le montant amassé est considérable mais aussi, les accomplissements des participants ont été des plus touchants et inspirants. Le montant amassé nous permettra d’atteindre notre objectif de remettre 1,5 million de dollars en bourses individuelles à près de 525 étudiants-athlètes en 2020 et de bonifier notre soutien en leur offrant des services d’accompagnement dans la conciliation des études et du sport et la transition de carrière vers le marché du travail. »

Claude Chagnon, président de la FAEQ

Des boursiers et partenaires impliqués         
Plusieurs boursiers actifs et retraités ainsi que des partenaires de la FAEQ ont pu être croisés lors de cette édition notamment le champion du monde de ski alpin Erik Guay, le double olympien en ski acrobatique bosse Marc-Antoine Gagnon, l’olympienne en triathlon Amélie Kretz, l’olympienne en cyclisme Joëlle Numainville, Élisabeth Boutin en triathlon, Félix Bertrand en ski acrobatique bosses, Alexis Turgeon en ski de fond, Mathieu Laforest en badminton et le champion olympique en athlétisme et partenaire de la FAEQ, Bruny Surin.

Des commanditaires et partenaires engagés          
Pour cette troisième édition, le Défi 808 Bonneville a pu compter sur l’appui de nombreux commanditaires, partenaires et fournisseurs tels Fenplast, Lowe’s Canada, Samson groupe conseil, Industries Bonneville, Planète Courrier, Saputo, Stelpro, Lefebvre & Benoît, Banque Nationale, Financière Banque Nationale, H Grégoire, SS Lacasse, Bicycle Quilicot, Soprema, Kronobar, Alithya, Metro, Cogeco Média, l’Association de villégiature Tremblant, Powerwatts, Physio Extra et l’Imprimerie BBM-Lanctôt.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)          
La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence dans le milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

– 30 –

Source :

Annie Pelletier,
Directrice des communications et partenariats à la FAEQ
514-252-3171 poste 3538