Ma visite à Stoneham, aujourd’hui, a tout d’une journée de ski ordinaire, sauf que! Sauf qu’aujourd’hui, c’est jour d’événement. La station est reconnue pour ses événements sportifs. C’est donc pour moi et l’héritier un retour sur les circuits de compétition de slopestyle.

Évidemment, nous avons fait plusieurs descentes dans le domaine, et la glisse est simplement magnifique. Les centimètres tombés récemment, on fait grand bien aux conditions de glisse. C’est sous le regard insistant de Galarneau que nous avons fait nos virages. Cet astre nous a gracié de sa présence quasi toute la journée, laissant place à une couverture nuageuse en milieu d’après-midi seulement.

C’est donc sous les rayons resplendissant que se déroulera la compète de la journée. Il s’agit du premier arrêt de la saison des Stepup Tour, une épreuve provinciale réunissant garçons et filles âgés de moins de 18 ans. Les organisateurs de l’événement sont de vrais passionnés, de vrais experts du slopestyle, puisqu’ils sont tous très impliqués dans le domaine au niveau régional, national et international.

D’ailleurs, le groupe est très actif, et ils ont annoncés l’arrivé d’un centre d’entraînement de haut niveau pour l’automne 2024. Avec la venue possible d’événements internationaux; c’est ma coiffeuse qui m’en a glissé un mot, ils comptent bien profiter de cette occasion pour effectuer des aménagements permanents dont pourrons bénéficier les futurs athlètes.

Parlant d’athlète, c’est également dans le bas de La Chouette. Les aménagements qui sont en construction serviront au tournage d’un clip d’un athlète québécois, Sébastien Toutant, au profit d’une marque de bœuf rouge! Y’a pas à redire, ce sera épic!

Encore une fois, la journée fut magnifique. Le ciel, la température et l’événement surent dépasser nos attentes. Même l’héritier à su dépasser ses attentes, se hissant au deuxième rang des garçons U18.

Bravo à tous et bon ski!