Dévaler le Massif en fatbike!

La 4e édition du FAT Rendez-Vous du Massif se tiendra le samedi 21 mars, une présentation des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix en colaboration avec Le Massif de Charlevoix et Cycles Devinci.

Encore une fois, les organisateurs préparent une journée mémorable pour les participants, une pièce de théâtre hivernal en quatre actes où les vélos à pneus surdimensionnés deviennent les conquérants invités de cette gigantesque montagne, une invasion permise qu’une seule et unique fois par hiver!

« Sincèrement, les quatre parcours sont exceptionnels, avec quelques surprises plutôt succulentes en cours de randonnée. De la descente sans égal—on dévale à deux reprises la station de ski à la plus grande dénivelée à l’est des Rocheuses!—, quelques montées pour accéder aux départs, un décor époustouflant, le tout non chronométré et festif, voilà ce que nous proposons aux participantes et participants », explique le concepteur des tracés, Pierre Bouchard, de VéloCharlevoix.

La journée commence au sommet par une incursion vers le refuge à l’Abattis (FAT Sommets), suivie d’une longue descente dans ce qui sert l’été aux sentiers de vélo de montagne (FAT Jaune). À la base, un court épisode sur les plateaux et près des battures givrées du fleuve (FAT Base) permettra de digérer le repas du midi. Puis, on remonte via la télécabine pour le plat de résistance de cette proposition à haute teneur en Fun Brut, la toujours très appréciée descente dans la piste de luge (FAT Luge).

« C’est unique au Québec pareil menu. Pas étonnant que les 125 places s’envolent rapidement. Il reste encore quelques places, mais faites vite si vous voulez faire partie des privilégiés », ajoute M. Bouchard.

Pour s’inscrire consultez le  HYPERLINK “http://www.velocharlevoix.com/”www.velocharlevoix.com 

Le FAT Rendez-Vous du Massif est devenu un incontournable du calendrier des activités cyclistes d’hiver. C’est avant tout un événement de pur plaisir…Fun Brut!, sans pression où la contemplation l’emporte sur la compétition.

En plus de Cycles Devinci et Le Massif de Charlevoix, la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, le Sentier des Caps de Charlevoix tout comme la Coop L’Affluent sont partenaires du projet.

 

SOURCE ET INFORMATION

Pour des demandes d’entrevue ou pour obtenir de l’information supplémentaire, veuillez contacter M. Sylvain Desmeules ou Pierre Bouchard : info@velocharlevoix.com | 418.240.0316

POUR EN CONNAÎTRE +

SITE INTERNET OFFICIEL :  HYPERLINK “http://www.velocharlevoix.com/”www.velocharlevoix.com