En ce vendredi soir, à notre départ de la rive-sud de Montréal, c’était de la pluie.  Heureusement, à hauteur de Val-David, de gros flocons nous envahissaient.  C’était ce que nous espérions pour notre séjour au Camping Domaine Lausanne car une fin de semaine dédiée au ski hors piste nous attendait.  Malgré qu’ici, on pratique tous les sports d’hiver, je savais que je retrouverais une épaisse couche de neige sans traces pour m’amuser avec mes planches.  

Cette fois-ci, on avait opté pour un hébergement de type cabine.  Ce confortable petit chalet reculé dans les bois nous assure une tranquillité absolue.  

 

Au petit matin, il neige encore avec un -2 degrés.  Cette journée s’annonce parfaite!  De plus, mon ami et partenaire de ski Jeff, me fait la surprise de me rejoindre pour quelques descentes.  À la réception, on vous remet une carte pour vous guider jusqu’à la montagne d’Expérience Boréale.

Au Sentier Des Érables, vous tournez à droite et juste avant les pignons des bois, vous prenez la trail à votre droite et vous arrivez sur cet immense terrain de jeu qui se situe à l’arrière de ces hébergements.  Je vous jure que c’est des heures de plaisir!  

Me voilà au sommet, à m’installer avec de la neige jusqu’au genoux en visualisant mes descentes car plusieurs belles lignes se présentent devant moi.  

Encore aujourd’hui, j’ai fait mes traces toute la journée comme à toutes mes visites car ce terrain semble infini.  

J’ai skié dans la partie la moins inclinée et une section plus extrême est à votre disposition plus vers la gauche.  À ma prochaine visite, j’irai l’essayer!  Avec la bonne épaisseur de neige et les autres tempêtes de neige du mois de mars, le ski de printemps s’annonce magique à Expérience Boréale!