Dimanche le 10 avril était officiellement la dernière journée de la station. Partout, on sentait la frénésie de la fermeture pour l’été. Le Mont-Blanc a définitivement gâté les amateurs de ski avec plusieurs aubaines et des conditions superbes (surface couverte, neige ferme et damée).

En effet, la station annonçait un tarif spécial du printemps (25$+ tx, peu importe l’âge!). Aucune attente aux remontées quoique l’achalandage a augnmenté vers la fin d’avant-midi. Ces conditions parfaites m’ont permis d’effectuer près d’une trentaine de descentes.

La météo était changeante; les nuages étaient présents une bonne partie de la journée avec quelques appartions du soleil, une courte averse de neige mêlée à de la pluie et quelques bourrasques de vents.

Tous les versants étaient ouverts et desservis par une chaise sur deux. La montée est plaisante lorsque le soleil réchauffe les pommettes.

La neige à la base de la montagne était collante et les palettes de mes skis s’enfonçaient légèrement. En après-midi, il y avait beaucoup de flaques d’eau qu’il fallait traverser avec agilité pour ne pas perdre notre élan.

La vue sur les Laurentides est tout simplement ravissante. Un vrai paysage des “pays d’en haut”!

Au menu du jour, la cafétéria affichait “poutine spéciale”, soit un buffet ouvert de tout ce qu’il semble bon de rajouter sur la traditionnelle poutine. Des petites bouchées étaient offertes également, gracieuseté de la station.

L’accueil chaleureux de cette station me touche à chaque visite. En quittant la station, les préposés nous font signe de la main: “Bon été”, “À l’année prochaine”. Une fermeture réussie!