Ski para-alpin – Coupe du monde

Frédérique Turgeon récolte l’argent au slalom géant

crédit photo:  Marcus Hartmann / Alpine Canada

Montréal, 11 mars 2019 (Sportcom) – Après un mois à l’écart des compétitions, Frédérique Turgeon était de retour en piste lundi pour entamer le dernier droit de la saison de Coupe du monde de ski para-alpin. La Québécoise qui visait un podium à La Molina (Espagne), a réglé son objectif dès sa première tentative en remportant l’argent au slalom géant debout.

photo provenant du compte instagram de Frédérique Turgeon

Turgeon, de Candiac, a été constante dans ses deux manches pour enregistrer un temps combiné de 1 min 47,53 s. « Ça s’est très bien passé! Je voulais vraiment décrocher une autre médaille en Coupe du monde et de l’obtenir dès le premier jour, c’est super encourageant », a-t-elle fait savoir.

La skieuse de 19 ans avoue que cette performance lui redonne confiance pour le reste de la saison. « J’avais peur d’avoir perdu mon focus depuis les Championnats du monde et d’obtenir ce résultat aujourd’hui m’a tout simplement confirmé que rien n’a changé depuis. Je suis rassurée et très motivée pour les prochaines courses. Mon but ultime serait d’être sur le podium à chaque Coupe du monde de la saison et j’espère avoir l’énergie pour ça! Si je réussis à bien gérer le tout, je sais que c’est atteignable », a poursuivi celle qui sera de retour sur la piste espagnole mardi en participant à une deuxième épreuve de slalom géant.

Au final, Turgeon a été devancée par la Française Marie Bochet (1 min 42,50 s). C’est l’Allemande Anna-Maria Rieder (1 min 49,77 s) qui a pris le troisième rang.

Rédaction: Mathieu Fontaine

Source:  Sportcom

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.