collaborateur: Antoine Caron Cabana

crédit photo image intro: maxresdefault_live

Le Freeride World Tour, stop #2 Kicking Horse, Golden, BC 2019 est confirmée pour le mardi 5 février à 8h45, heure de Golden BC (la capitale de la poudre au Canada et la 5ème plus grande verticale d’Amérique du Nord). L’événement était sur le Hold depuis vendredi en raison d’une tempête.

La compétition se tiendra sur le nouveau secteur alpin appelé «Ozone». La face S-E du secteur Ozone comporte des lignes spectaculaires, mais est plus courte que les autres événements avec ses 324M. de dénivelé et de 44 degrés d’inclinaison ( Départ 2504M. – Fin 2184M.) 

FWT19 Kicking Horse Golden BC – Sport Update: Ski Men:

 

 

Nous attendons avec impatience de voir la performance du Canadien Tom Peiffer, qui a conquis les compétitions Junior et Qualifications du Kicking Horse Mountain Resort et qui a remporté son premier podium (3e) en tant que recrue au dernier stop à Hakuba au Japon en janvier dernier. 

Plusieurs athlètes internationaux sont présents : En ski, le leader Markus Eder ( ITA ), Tanner Hall ( USA), Tom Peiffer (CAN) et Logan Pehota (CAN), 23 ans, de la région de Pemberton qui a skié sur une ligne phénoménale et a remporté la première place du stop l’année dernière. Nicole Kelly (CAN) est présentement 6e au classement mondial en snowboard

Regarder en direct dans:

– Europe: 16h45 HEC

– Amérique Ouest: 7h45 HNP

– Amérique Est: 10h45 HE

Regardez-le sur:

– Facebook: https://goo.gl/u2atVZ

– YouTube: https://youtu.be/FyIsnNZM7wQ

– Site Web de FWT: www.freerideworldtour.com

____

À propos du FWT

Basée à Lutry / Lausanne-Suisse, FWT Management SA est en charge depuis 1996 des événements sportifs de niveau mondial dans les stations de montagne et les régions. Depuis 2008, Le FWT est le circuit mondial de snowboard et de ski freeride réunissant les meilleurs riders du monde sur les faces alpines les plus légendaires et les plus difficiles et les stations de ski les plus renommées du monde. On retrouve aussi : Freeride World Qualifier (FWQ), Championnats du monde de Freeride Junior (FJWC) et une compétition par équipe de ski freeride (Skiers Cup) avec des événements en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud et d’Océanie. Le circuit mondial de qualification est conçu pour développer le talent et les compétences des athlètes de demain. Les coureurs accumulent des points via 60 épreuves organisées dans le monde entier (dont une quarantaine en Europe).

Le freeriding est un sport qui a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années et qui s’appuie sur une «pyramide» de programmes de développement. Sous la direction du FWT, le qualificatif Freeride World et le Freeride Junior Tour sont conçus pour soutenir la croissance de cette discipline. De plus, le club FWT est mis en place en coopération avec des écoles de ski de toute l’Europe.

___

À propos de moi, Antoine Caron Cabana

 

Originaire de l’Estrie et maintenant établis à Revelstoke, BC, je navigue depuis plus de dix ans dans l’industrie en tant qu’ athlète/ambassadeur, gestionnaire événementiel et au stratège marketing. Étant l’un des fondateurs du Club TEAM OFR ( Orford Freerider) je vise à contribuer au développement du sport. Depuis 2006, Team OFR est une entité légale indépendante de toute autre école de ski et est enregistrée comme le premièr OSBL au gouvernement du Québec dans son domaine.

L’objectif est d’aider des athlètes ou futurs athlètes à réussir dans les sports acrobatiques dits : slope-Style et Freeride. Notre équipe d’entraîneurs a plus de 15 ans d’expérience en coaching. Nous avons contribuer au développement de ce sport dans l’Est en formant plusieurs jeunes et en organisant chaque année nombreux événements amateurs. Pour plus d’informations : www.teamofr.com

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.