1 décembre 2019. En début de semaine mon conjoint me demande si une petite escapade à Saint-Anne-De-Beaupré pourrait m’intéresser. J’ai tout de suite répondu avec enthousiasme que cette fin de semaine serait des plus agréable. Le massif de Charlevoix me manquait. L’ouverture avait lieu officiellement le 30 novembre mais notre choix d’y aller aujourd’hui, 1 décembre, c’est avéré être très fructueux. Nous avions la montagne à nous trois ou presque, aucun achalandage ce matin au lever du drapeau rouge. Une première pour nous.

Le massif offre pour le moment 7 pistes damées qui mènent toutes à la remontée Camp-Boule Express.  Vous avez donc la Jean-Noël, la Gagné, la Desjardins, la Simard, la Lavoie, la Bouchard et la Grande-Pointe pour vous dégourdir les jambes. Également pour le bonheur de plusieurs, le parc à neige est ouvert.

Il s’avère que ma piste préférée de tout le massif est l’une des 7 pistes que la station offrait. Lorsque le domaine skiable est ouvert à pleine capacité j’aime me diriger vers la Bouchard pour me reposer les jambes. Pour un début de saison elle était parfaite!

La Bouchard offre aussi aux plus téméraires un côté ou l’on peut s’amuser dans les bosses et pratiquer les mouvements pour que lorsque la Tremblay sera ouverte, jeunes et moins jeunes pourront y performer!

La température était idéal : un beau gros soleil avec une température d’environ -7c.  Après plusieurs descentes notre estomac nous a ramené au chalet principal. C’est un des seuls endroits où nous n’apportons rien à grignoter. Nous aimons beaucoup la nourriture faite par le chef du massif. Au menu ce midi : crème de courge au curry, choix de pâtes, gratin végétarien ou dindon farci.


N’est-ce pas alléchant?

Parfait pour terminer une avant-midi bien chargée. Ce fut excellent.

Le service à clientèle nous a confirmé qu’il y aurait un rabais la fin de semaine prochaine, qui sera en fonction des pistes offertes. Restez à l’affût des réseaux sociaux ou journaux pour de plus amples informations. WoW quelle première journée au massif! Du pur fun brut en famille. Bon ski à tous.